Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Leonardo DiCaprio fait une pause : 10 choses que vous ne savez pas sur la star

Sa carrière commencée très jeune, son parcours époustouflant au cinéma pour lequel il n'a (toujours) pas été récompensé d'un Oscar, ses idylles passées avec les mannequins Gisele Bündchen, Bar Refaeli ou encore Erin Heatherton : Leonardo DiCaprio a une vie de star bien remplie. Actuellement à l'affiche de Django Unchained dans la peau de Candy, un être parfaitement détestable, il vient d'annoncer dans les médias qu'il voulait faire une longue pause loin d'Hollywood. Qu'on se rassure, on le verra encore dans deux films attendus de pied ferme, Gatsby le magnifique de Baz Luhrmann et The Wolf of Wall Street de Martin Scorsese. Mais sait-on tout de la star américaine de 38 ans ? Purepeople.com vous dévoile 10 choses que vous ne savez (peut-être) pas sur Leonardo DiCaprio.

1. En interview pour Shorlist, Leonardo DiCaprio révèle qu'un agent lui avait demandé avant de travailler avec lui de changer de nom. Selon l'agent en effet, son patronyme sonnait peu trop "ethnique", ce qui risquait soi-disant de l'empêcher de décrocher certains rôles. Il lui avait proposé celui plus "américain" de Lenny Williams. Heureusement, le jeune acteur ne suivra pas ce conseil.

2. A Hollywood, les rôles se déclinent et s'échangent à l'infini. Ainsi, Leonardo DiCaprio avait été choisi pour jouer le personnage terrible de Bateman dans American Psycho, un cachet de 20 millions de dollars lui avait même été proposé pour cela. Il décide cependant d'abandonner le rôle, soit pour des raisons de conflit d'emploi du temps, soit parce qu'il a suivi les attentes de la féministe Gloria Steinem qui lui a demandé de ne pas jouer un horrible tueur, puisqu'il avait une énorme fanbase faite de jeunes filles depuis Titanic.

3. Avec sa tête d'ange blond, on pouvait croire que Leonardo DiCaprio était un élève modèle. Pourtant, dans Interview Magazine, il dira : "L'école, je n'ai jamais vraiment adhéré. Je ne pouvais pas me concentrer sur les choses que je ne voulais pas apprendre. Les gens disent toujours, tu aurais dû faire plus d'efforts. Mais j'ai beaucoup triché parce que je ne pouvais pas m'asseoir et faire mes devoirs."

4. Adolescent, Leonardo DiCaprio a tourné dans de nombreuses publicités. Parmi lesquelles une réclame pour les hypermarchés Fred Meyer et leurs pulls super cool.

5. Remarqué pour ses talents d'acteur très jeune, grâce à ses performances dans Blessures secrètes et Gilbert Grape, Leonardo DiCaprio avait une énorme admiration pour l'un de ses collègues River Phoenix, dont il parle avec émotion dans Esquire : "Quand j'avais 18 ans, River Phoenix était de loin mon héros. Regardez ses performances extraordinaires dans My Own Private Idaho et Stand By Me. J'ai toujours voulu le rencontrer. Une nuit, j'étais à une fête d'Halloween et il est passé. Il était plus que pâle, il était livide. Avant que j'aie une chance de lui dire bonjour, il était parti, en route pour le club The Viper Room, là où on l'a retrouvé ensuite mort."

6. Dans une interview pour Movie Line, David Hasselhoff confirme que Leo avait auditionné pour jouer le rôle du fils de Mitch dans la série Alerte à Malibu, mais Jeremy Jackson a été préféré : "Quand j'ai vu Leonardo DiCaprio, j'ai dit, tu sais quoi, ne pas faire Alerte à Malibu est la meilleure chose qui ait pu t'arriver. Si tu avais été pris, tu n'aurais pas joué dans Titanic et tu ne serais pas devenu une superstar. Tu aurais été comme Jeremy Jackson et David Hasselhoff, à chercher du travail." Leonardo DiCaprio a toutefois donné de sa personne pour de nombreuses séries télé, comme Santa Barbara, Roseanne et Quoi de neuf docteur ?

7. Dans la série des rôles qu'il aurait pu tenir, il y a aussi celui de Peter Parker, alias Spider-man, dans la réalisation de Sam Raimi en 2002. Le choix se portera au final sur Tobey Maguire, qui n'est autre que le meilleur ami de Leo depuis l'enfance.

8. En 2004 et sur le plateau de la papesse de la télévision Oprah Winfrey, Leonardo DiCaprio se souviendra du comportement totalement dingue d'une fan qui lui a montré qu'il était passé de vedette à un autre statut. Alors qu'il était en promotion à l'étranger, peu après la folie Titanic, une jeune fille de 14 ans s'accroche à sa jambe et ne veut plus la lâcher. Leo a beau lui dire qu'il va lui signer un autographe et lui parler, elle ne veut pas le lâcher.

9. Leonardo DiCaprio cumule les performances acclamées dans des films qui ne le sont pas moins, et pourtant, il n'a jamais eu d'Oscar. Lorsqu'il interprète J. Edgar Hoover dans le biopic de Clint Eastwood, il semble que son heure soit venue. Le trophée ne lui reviendra pas mais au lieu de cela, il aura droit à une parodie délirante sur son envie de décrocher un trophée sur le site Funny or Die.

10. Que fera Leonardo DiCaprio s'il arrête le cinéma ? Il faut dire que l'acteur a commencé sa carrière dès le plus jeune âge et qu'il mérite bien un peu de repos. Cependant, il ne veut pas pour autant se tourner les pouces. "J'aimerais améliorer le monde - un peu -, confie-t-il à Bild. Je sillonnerai le globe en multipliant les bonnes actions pour l'environnement... Aider les gens pour qui les choses ne vont pas si bien." Un voeu qui correspond à des engagements pour lesquels il oeuvre déjà depuis longtemps, soutenant plusieurs projets humanitaires et environnementaux (accès à l'eau, protection des forêts, cause animale).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel