Leonardo DiCaprio prêt à tout pour un Oscar
Publié le 26 novembre 2011 à 01:18
Leonardo DiCaprio, à Los Angeles le 3 novembe 2011. Leonardo DiCaprio, à Los Angeles le 3 novembe 2011.© Abaca
Leonardo DiCaprio le 5 novembre 2011 à Los Angeles.
La bande-annonce de J. Edgar.

Même si les Oscars sont attendus chaque année avec une petite étincelle dans les yeux, la cérémonie n'en demeure pas moins consensuelle et mécanique. Pour être nominé, chaque film doit sortir au cinéma à un moment précis, et pour être considéré, chaque acteur doit montrer son joli sourire dans toutes les soirées branchées.

Ce constat n'a absolument rien de nouveau mais le célèbre site américain Funny or die, spécialiste de l'humour people sans limites, n'a pas hésité une seule seconde pour en offrir une nouvelle démonstration après avoir vu la bande-annonce de J. Edgar, le nouveau film-événement de Clint Eastwood. Si le réalisateur de Million dollar baby (4 Oscars) et L'échange (3 fois nominé) est taxé d'aimant à Oscars et qu'Armie Hammer est appelé car il était "bien dans The social network", c'est Leonardo DiCaprio qui est au centre de cette vidéo.

De toute évidence, J. Edgar a un profil idéal pour être un candidat de premier ordre aux Oscars 2012. Avec son histoire profondément américaine et controversée - J. Edgar Hoover a été le directeur du FBI pendant presque cinquante ans - et sa patine d'époque - costumes et décors impressionnants -, le film permet en outre à Leonardo DiCaprio de mettre en avant un accent travaillé et un maquillage qui simule la vieillesse au fil des années. De quoi plaire aux Oscars qui aiment les rôles particulièrement extrêmes : Charlize Theron dans Monster, Angelina Jolie dans Une vie volée ou Christian Bale dans Fighter.

Histoire d'être un peu méchant, Funny or die imagine en plus la concurrence de l'acteur avec Brad Pitt, qu'il jalouse secrètement dans son rôle d'entraîneur de base-ball dans Le Stratège. Très impressionnante dans le montage et les effets, cette parodie est clairement un des joyaux du site.

Par Geoffrey C. |
À propos de
Leonardo DiCaprio
Leonardo DiCaprio
Le propriétaire d'un établissement prisé de la Côte d’Azur a laissé les clés à un acteur très célèbre : "Tu fermes le restaurant, je m’en vais !"
24 juillet 2025 à 10:02
Tous les articles
Mots clés
Bande annonce Cinéma Golden Globes Oscars People USA Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Il y a 6 ans, après un tournant décisif, cette star des années 90 a tout quitté pour s'installer à Arles : "j’ai réussi à redevenir moi-même"
Il y a 6 ans, après un tournant décisif, cette star des années 90 a tout quitté pour s'installer à Arles : "j’ai réussi à redevenir moi-même"
6 septembre 2025
"On a touché à l'amour de ma vie" : Benjamin Biolay n'a pas bien vécu ce qui est arrivé à sa fille Anna, qu'il a eue avec Chiara Mastroianni
"On a touché à l'amour de ma vie" : Benjamin Biolay n'a pas bien vécu ce qui est arrivé à sa fille Anna, qu'il a eue avec Chiara Mastroianni
16 octobre 2025
Les articles similaires
Eprise de Jean Dujardin, cette animatrice phare a tout fait pour se faire remarquer : "Il ne me captait jamais" player2
Eprise de Jean Dujardin, cette animatrice phare a tout fait pour se faire remarquer : "Il ne me captait jamais"
14 février 2026
"Il y a toujours une trace" : Avant sa belle histoire avec Adèle Exarchopoulos, François Civil a vécu des relations qui ont échoué et se confie
"Il y a toujours une trace" : Avant sa belle histoire avec Adèle Exarchopoulos, François Civil a vécu des relations qui ont échoué et se confie
11 octobre 2025
Dernières actualités
Dernières news