Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
#JeSuisProf

Joey Feek condamnée : Le cancer a gagné, son mari Rory bouleversant...

10 photos
Lancer le diaporama
Rory Feek et sa femme Joey quittant le centre de cancérologie où elle a été traitée d'août à octobre 2015, en vain. Parents d'une petite Indiana, ils se préparent au pire : elle est atteinte d'un cancer en phase terminale et a arrêté son traitement... Capture d'écran de leur blog This Life I Live.
Le duo à succès de la musique country, couple à la ville, a annoncé une terrible nouvelle à ses fans...

Leur petite fille Indiana, née en février 2014 avec une trisomie 21, n'avait que quelques mois lorsqu'en juin, on diagnostiquait chez Joey Martin Feek un cancer du col de l'utérus de stade IV : "C'est une chose étrange que de voir votre médecin se mettre à pleurer avant vous. Surtout quand c'est un médecin que vous ne connaissez même pas", s'émouvait alors son mari Joey en révélant au public la mauvaise nouvelle. Après deux interventions chirurgicales et des séances de chimiothérapie, la cancer est revenu ; pire, il s'est propagé. Couple à la ville (marié depuis 2002) comme à la scène, ils viennent d'annoncer que la maladie en est au stade terminal et que Joey stoppe le traitement...

Révélé en 2008 par un tremplin et lauréat du prix de la révélation duo de l'année en 2010 aux Academy of Country Music Awards, le duo Joey + Rory, qui brillait sur la scène country/bluegrass américaine, vient de signaler l'annulation complète de sa tournée Farmhouse Concert. Derrière cette annonce, un terrible drame familial : l'état de santé de Joey, atteinte d'un cancer en phase terminale alors qu'elle vient de fêter ses 40 ans, ne leur permet pas de continuer. A moins d'un miracle, elle va mourir...

"Parfois, les opérations, les docteurs, les chimiothérapies et les prières ne suffisent pas, dit le bouleversant communiqué qu'a publié Rory Feek, 48 ans, sur son blog, This Life I Live, qui documente sa vie, ses projets, mais surtout le combat de Joey ces derniers mois, avec de magnifiques images. Et vous devez essuyez les larmes sur vos joues, et dire ces mots que vous espériez n'avoir jamais à dire... "Stop." Joey s'était sentie globalement plutôt bien ces deux dernières semaines et se préparait à commencer la prochaine phase du traitement. Tout cela a été très dur pour elle, mais elle sait que c'est nécessaire pour aller mieux, alors elle a été un bon soldat et est restée incroyablement positive tout du long. Elle a fait tout ce qu'elle était censée faire. Suivi toutes les instructions, encaissé tous les coups, s'est relevée et s'est battue."

Nous sommes rentrés chez nous. Pas pour mourir. Mais pour vivre. Pour nous délecter de la vie magnifique en évitant de nous poser la question de savoir pourquoi on ne peut pas la savourer plus longtemps ensemble.

Hélas, les résultats n'ont pas été à l'aune de tout le courage et toute la volonté de Joey... Alors qu'elle devait passer à l'étape suivante de son traitement jeudi 22 octobre, le scanner pratiqué au préalable, son premier depuis son opération en juillet dernier, qui devait révéler que le cancer avait disparu, était porteur de très mauvaises nouvelles : deux nouvelles tumeurs étaient apparues dans la région traitée agressivement, et d'autres dans l'abdomen. Le couple a alors pris la décision de stopper le traitement.

Malgré ce que cela induit, Rory Feek veut rester du côté de la vie : "Nous sommes rentrés chez nous. Pas pour mourir. Mais pour vivre. Pour nous prendre par la main, et nous asseoir sur le porche à l'arrière de la maison, et regarder le soleil se coucher pendant que notre adorable petite fille joue sur une couverture devant nous. Pour nous délecter de la gloire de la vie magnifique dont Il nous a bénis, en évitant de nous poser la question de savoir pourquoi on ne peut pas la savourer plus longtemps ensemble, et pourquoi Il permet que cela arrive."

Même si nous savons que nous sommes arrivés au bout de ce dont est capable la médecine...

Avec la même sincérité, l'artiste admet qu'il ne se voile pas pour autant la face : "Dire que ma femme a le coeur brisé serait un euphémisme. Et vous dire que nous n'avons pas peur serait un mensonge. C'est le genre de chose qui arrive aux autres, pas à nous. Et là, je me rappelle... que nous sommes les autres, aux yeux des autres. Un des mantras que j'ai toujours essayé de respecter dans la vie, c'est d'avoir des espoirs incroyablement grands, mais peu d'attentes. Alors, même si nous savons que nous sommes arrivés au bout de ce dont est capable la médecine, et alors même que nous nous préparons pour ce que Dieu a placé devant nous, Joey et moi allons continuer à prier pour un miracle. Nous vous demandons de prier aussi. Pour un miracle. Et même plus, pour qu'on soit en paix avec Sa décision. C'est terminé."

Dans la page de présentation de son blog, Rory Feek, également père de deux grandes filles (Hopie et Heidi), écrit à propos de son épouse : "Je suis marié à la femme la plus merveilleuse que j'aie connue. Elle s'appelle Joey. Elle a la voix d'un ange et le coeur d'une sainte. C'est grâce à elle que je suis moi."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image