Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johann Johannsson : Mort à 48 ans du compositeur nommé aux Oscars

Il avait collaboré avec le réalisateur Denis Villeneuve.

Le compositeur islandais Johann Johannsson, auteur de nombreuses musiques de films, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi 10 février son manager. L'AFP rapporte qu'il a été retrouvé sans vie la veille dans son appartement de Berlin. Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de son décès, a déclaré son manager basé à Los Angeles, Tim Husom.

"Je suis profondément triste. Aujourd'hui, j'ai perdu mon ami. C'était un des plus talentueux musiciens et un des hommes les plus intelligents que je connaisse", a dit M. Husom dans un communiqué.

Johann Johannsson, connu pour ses musiques électroniques dépouillées, était très apprécié des réalisateurs. Il a été nominé deux fois aux Oscars, en 2016 pour la bande-originale du thriller Sicario de Denis Villeneuve et en 2015 pour Une merveilleuse histoire du temps de James Marsh, pour lequel il a reçu un Golden Globe.

Sa collaboration pour Premier contact de Denis Villeneuve, sorti en 2016, lui a valu des nominations aux Grammy, aux BAFTA et aux Golden Globes . Pour les besoins de ce film de science-fiction, qui raconte comment une linguiste tente de communiquer avec des extra-terrestres, il a modifié les voix humaines pour créer des sons de l'au-delà afin de dramatiser l'histoire. Un des derniers films auxquels il a participé est Marie Madeleine avec Joaquin Phoenix et Rooney Mara, qui doit sortir dans les salles en mars.

Il considérait que beaucoup de films avaient trop de musique, ne laissant pas suffisamment de place aux silences, qui étaient tout autant indispensables. "Je pense que ma musique est une façon de communiquer directement avec les gens et leurs émotions", avait-il expliqué au magazine The Talks en 2015.

Bande-originale du film Sicario par Jóhann Jóhannsson
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel