Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2015: Emily Blunt, divine beauté au côté du futur marié Josh Brolin

44 photos
Lancer le diaporama
Emily Blunt (robe Peter Pilotto) - Photocall du film "Sicario" lors du 68e festival international du film de Cannes le 19 mai 2015.

Le film de cartel a eu le droit à l'une de ses plus belles représentations sur grand écran. Présenté en Compétition officielle au Festival de Cannes 2015, le nouveau long métrage du talentueux Denis Villeneuve (Prisoners, Incendies) nous propose une immersion étouffante et horrifique dans l'univers des cartels, un mythe bien réel souvent fantasmé au cinéma, rarement salué depuis le brillant Traffic de Soderbergh. Sicario, sélectionné pour nous convaincre du contraire, vient donc de faire une entrée fracassante.

Au photocall, Sicario a vu briller son actrice principale, Emily Blunt. La sublime Britannique, absolument ravissante sous le soleil cannois dans une robe Peter Pilotto, occupe pourtant un rôle diamétralement opposé à l'écran. S'inscrivant dans le fil conducteur de ce 68e Festival qui cherche à mettre en avant des rôles féminins forts et à contre-emploi afin de contrer les codes hollywoodiens, Emily Blunt signe une très belle performance. Plongée au coeur de la célèbre zone frontalière entre les États-Unis et le Mexique, devenue un territoire de non droit, elle campe Kate, une jeune recrue idéaliste du FBI, enrôlée pour aider un groupe d'intervention d'élite dirigé par un agent du gouvernement dans la lutte contre le trafic de drogues. Menée par un consultant énigmatique, l'équipe se lance dans un périple clandestin, obligeant Kate à remettre en question ses convictions pour pouvoir survivre.

Face à ce rôle de composition, Emily Blunt se fait un plaisir de sublimer la force féminine, les convictions personnelles, au milieu d'un cast très masculin. Néanmoins, la belle comédienne ne s'est "jamais dit qu'il fallait en faire un personnage 'masculin'", assurait-elle en conférence de presse juste après le traditionnel photocall. Forcément questionnée sur la dimension féministe de son personnage (en écho à la fin ouverte de Sicario), Emily Blunt s'est montrée sans concession : "Nous aimerions croire à l'égalité homme-femme. Nous ne sommes pas des objets." Des mots qui ne sont pas sans faire écho à Furiosa, le personnage de Charlize Theron dans Mad Max Fury Road, érigée comme nouvelle figure de proue en matière de nouveaux rôles féminins.

De son côté, Denis Villeneuve a affirmé qu'il avait tourné "avec une grande liberté" ; celle-ci se ressent d'ailleurs, tant le film s'éloigne des carcans hollywoodiens du genre. À ses côtés, Roger Deakins – qui signe une sublime photographie, l'un des points forts du film – confie avoir "regardé des films d'action pour savoir ce qu'on voulait éviter". Et si l'ambiance du film est sombre, pesante et très sérieuse, Denis Villeneuve s'est chargé d'assurer à l'assemblée de journalistes que le tournage avait toutefois ressemblé "à une cour de récréation de maternelle".

Étaient également présents le génial Benicio Del Toro, d'un magnétisme absolu dans Sicario, et le fraîchement fiancé Josh Brolin. Radieux, l'acteur repenti va bientôt se marier (pour la troisième fois) avec Kathryn Boyd, sa sublime ex-assistante, mannequin, avec laquelle il est en couple depuis mars 2013.

Christopher Ramoné

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel