Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

John Cusack dans le costume d'Edgar Allan Poe, face à un tueur en série

3 photos
Lancer le diaporama

John Cusack, Luke Evans et Alice Eve enfilent leurs costumes d'époque dans The Raven, le dernier film de James McTeigue. Le réalisateur du très bon V pour Vendetta avec Natalie Portman nous plonge dans une ambiance sombre et macabre, imaginant les derniers jours de la vie d'un Edgar Allan Poe en proie à un terrible serial killer.

Même si la mort du célèbre poète américain le 7 octobre 1849 reste toujours aussi mystérieuse (drogue, alcool ou encore maladie, toutes les hypothèses ont été soulevées), James McTeigue a décidé de rendre hommage à l'écrivain dans une fiction. Pour l'interpréter, le réalisateur a choisi John Cusack, vu notamment dans 2012 et prochainement dans The Paperboy avec Nicole Kidman.

Dans The Raven (le corbeau en français), Edgar Allan Poe est interpellé à Baltimore par le détective Emmitt Fields, interprété par Luke Evans (Les Trois Mousquetaires), à la suite d'une série de meurtres dans la ville s'inspirant des histoires de l'écrivain. Evidemment suspecté, Edgar Allan Poe se lance alors pendant les derniers jours de sa vie à la recherche du meurtrier, qui lui laisse des indices à chacun de ses assassinats.

La bande-annonce de ce thriller, qui devrait sortir aux Etats-Unis en mars 2012 (donc dans le courant de l'année en France), révèle une atmosphère angoissante que l'on retrouve dans le film de Tim Burton qui se déroule à la même époque, Sleepy Hollow, mais également dans l'inoubliable Seven de David Fincher avec Brad Pitt.

Mais est-ce que The Raven connaîtra le même succès que ces deux thrillers ? Réponse l'année prochaine !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel