John Lennon : Son ex-assistant profite de sa mort, Yoko Ono l'attaque en justice
Publié le 2 octobre 2020 à 13:58
Par Holo Han

 | Rédacteur

Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Frederic Seaman fut le dernier assistant de John Lennon. Il avait reconnu lui avoir volé des biens personnels après son assassinat et s'était engagé à ne plus parler du chanteur. Mais l'homme ayant brisé sa promesse , Yoko Ono, la veuve du Beatle, porte plainte.
John Lennon et Yoko Ono (photo d'archives). John Lennon et Yoko Ono (photo d'archives).© BestImage
Yoko Ono est allée déjeuner (printemps 2015) avec des amis à New York
Photo non datée de John Lennon et Yoko Ono. © David McGough/LFI/ABACA
John Lennon et Yoko Ono, Festival de Cannes, mai 1971
Archives - John Lennon et Yoko Ono en mai 1971.
Archives - John Lennon et Yoko Ono en décembre 1969.
Yoko Ono - Photocall de la soirée "NME Awards" à Londres. Le 17 février 2016.
Yoko Ono, Ringo Starr et Jeff Bridges, au côté du photographe Henry Diltz et du maire de New York Bill de Blasio, ont reconstitué le célèbre "Bed-in for Peace" de John et Yoko en 1969, protestant à l'époque contre la guerre menée par les Etats-Unis au Viêt Nam. Le 13 septembre 2018.
Yoko Ono lors de la soirée d'inauguration de OUE Skyspace à Los Angeles, le 14 juillet 2016. © Marcel Thomas via ZUMA Wire/Bestimage
Yoko Ono  à New York, le 29 juillet 2015.
La suite après la publicité

Le 8 décembre prochain, les fans de John Lennon célébreront le 40e anniversaire de sa mort. La star continue de fasciner des millions d'admirateurs, une fascination dont l'ancien assistant du chanteur des Beatles profiterait. Yoko Ono, la veuve de John Lennon, attaque ce dernier en justice.

L'info est signée TMZ ! Le site américain révèle que Yoko Ono a déposé plainte contre Frederic Seaman, le dernier assistant personnel de John Lennon, pour le non-respect d'une première condamnation remontant à 2002. À l'époque, la justice avait ordonné à l'accusé de cesser d'utiliser de tirer profit de biens personnels ayant appartenu à John Lennon, tels que des photos de famille.

Frederic Seaman a enfreint cette décision en accordant une interview de 23 minutes consacrée au défunt musicien le 10 septembre dernier. Il a été filmé avec d'autres biens de John Lennon et a parlé du meurtre de l'ancien Beatle, ainsi que de son livre, Les Derniers Jours de John Lennon, sorti en 1991.

Yoko Ono poursuit Frederic Seaman pour violation de propriété et rupture de contrat. Elle lui demande au moins 150 000 dollars (près de 130 000 euros) de dommages et l'arrêt de conversations publiques sur John Lennon et leur famille.

Le conflit de Yoko Ono et Frederic Seaman dure depuis plusieurs décennies. En 1983, ce dernier avait reconnu avoir volé des journaux intimes, des photos et des lettres de John Lennon à son appartement de Manhattan, à New York. Yoko a poursuivi l'ancien assistant de son mari dans les années 90 et obtenu justice en 2002. Seaman avait alors signé un accord lui interdisant de donner des interviews consacrées à son employeur décédé. La veuve de 87 ans à la santé fragile s'apprête à retourner devant la justice pour à nouveau obtenir gain de cause.

Yoko Ono et John Lennon s'étaient mariés en 1969. Ils ont eu un fils, le musicien Sean Lennon, aujourd'hui âgé de 44 ans. John Lennon est mort assassiné de quatre balles dans le dos par Mark David Chapman à New York, le 8 décembre 1980.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Yoko Ono
Yoko Ono
Yoko Ono "ralentie" : des nouvelles inquiétantes de l'épouse de John Lennon
7 juillet 2020 à 22:14
Yoko Ono hospitalisée : Son fils Sean Lennon fait taire les rumeurs...
27 février 2016 à 15:39
John Lennon honoré à New York : Un drôle de cadeau pour Yoko Ono
1 août 2015 à 08:00
Pussy Riot : Yoko Ono honore leur combat et se montre déterminée
22 septembre 2012 à 15:53
Tous les articles
Mots clés
People People USA Couple Justice Mort
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Raphaëlle Ricci méconnaissable : l'ex-prof emblématique de la Star Academy mène une vie bien discrète...
Raphaëlle Ricci méconnaissable : l'ex-prof emblématique de la Star Academy mène une vie bien discrète...
14 février 2024
Mort d'un basketteur à seulement 17 ans : l'espoir décède des suites de ses blessures après une terrible attaque au couteau
Mort d'un basketteur à seulement 17 ans : l'espoir décède des suites de ses blessures après une terrible attaque au couteau
13 février 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news