Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

John Lennon : Son ex-assistant profite de sa mort, Yoko Ono l'attaque en justice

John Lennon : Son ex-assistant profite de sa mort, Yoko Ono l'attaque en justice
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Frederic Seaman fut le dernier assistant de John Lennon. Il avait reconnu lui avoir volé des biens personnels après son assassinat et s'était engagé à ne plus parler du chanteur. Mais l'homme ayant brisé sa promesse , Yoko Ono, la veuve du Beatle, porte plainte.

Le 8 décembre prochain, les fans de John Lennon célébreront le 40e anniversaire de sa mort. La star continue de fasciner des millions d'admirateurs, une fascination dont l'ancien assistant du chanteur des Beatles profiterait. Yoko Ono, la veuve de John Lennon, attaque ce dernier en justice.

L'info est signée TMZ ! Le site américain révèle que Yoko Ono a déposé plainte contre Frederic Seaman, le dernier assistant personnel de John Lennon, pour le non-respect d'une première condamnation remontant à 2002. À l'époque, la justice avait ordonné à l'accusé de cesser d'utiliser de tirer profit de biens personnels ayant appartenu à John Lennon, tels que des photos de famille.

Frederic Seaman a enfreint cette décision en accordant une interview de 23 minutes consacrée au défunt musicien le 10 septembre dernier. Il a été filmé avec d'autres biens de John Lennon et a parlé du meurtre de l'ancien Beatle, ainsi que de son livre, Les Derniers Jours de John Lennon, sorti en 1991.

Yoko Ono poursuit Frederic Seaman pour violation de propriété et rupture de contrat. Elle lui demande au moins 150 000 dollars (près de 130 000 euros) de dommages et l'arrêt de conversations publiques sur John Lennon et leur famille.

Le conflit de Yoko Ono et Frederic Seaman dure depuis plusieurs décennies. En 1983, ce dernier avait reconnu avoir volé des journaux intimes, des photos et des lettres de John Lennon à son appartement de Manhattan, à New York. Yoko a poursuivi l'ancien assistant de son mari dans les années 90 et obtenu justice en 2002. Seaman avait alors signé un accord lui interdisant de donner des interviews consacrées à son employeur décédé. La veuve de 87 ans à la santé fragile s'apprête à retourner devant la justice pour à nouveau obtenir gain de cause.

Yoko Ono et John Lennon s'étaient mariés en 1969. Ils ont eu un fils, le musicien Sean Lennon, aujourd'hui âgé de 44 ans. John Lennon est mort assassiné de quatre balles dans le dos par Mark David Chapman à New York, le 8 décembre 1980.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image