Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Johnny Depp : Nouvel échec au tribunal... Son remplaçant dans les Animaux Fantastiques annoncé

Johnny Depp : Nouvel échec au tribunal... Son remplaçant dans les Animaux Fantastiques annoncé
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Johnny Depp arrive à la Royal Courts of Justice à Londres, été 2020.
20 photos
Lancer le diaporama
Johnny Depp arrive à la Royal Courts of Justice à Londres, été 2020.
Près de trois semaines après avoir perdu son procès contre le tabloïd anglais "The Sun", Johnny Depp essuie une nouvelle défaite avec le rejet de sa demande d'appel. L'acteur, déjà viré des "Animaux Fantastiques", va difficilement se remettre d'un tel fiasco juridique...

Les déconvenues s'enchaînent pour Johnny Depp... Le 25 novembre 2020, la justice britannique a en effet rejeté sa demande d'appel déposée suite à sa défaite lors de son procès contre le tabloïd britannique The Sun, qui l'avait décrit en mari violent envers son ex-épouse Amber Heard.

"J'ai refusé au plaignant l'autorisation de faire appel", a indiqué le juge Andrew Nicol, comme l'a rapporté l'AFP mercredi. "Je ne considère pas que les motifs d'appel invoqués aient des perspectives de réussite raisonnables, et il n'y a pas d'autre raison impérieuse pour laquelle la demande d'appel devrait être accordée". Le rejet de cet appel n'est toutefois pas définitif, puisque le père de Lily-Rose Depp et Jack (21 et 18 ans) a jusqu'au 7 décembre pour s'adresser directement à la cour d'appel.

Durant trois semaines d'un procès ultra-médiatisé à la Haute Cour de Londres, au mois de juillet, addiction à la drogue, accusations de tromperies et même excréments retrouvés dans le lit conjugal ont été discutés, alimentant les Unes des tabloïds. S'appuyant essentiellement sur les déclarations d'Amber Heard, le Sun avait invoqué 14 épisodes de violences, tous contestés par Johnny Depp. Pour rappel, les deux acteurs s'étaient rencontrés sur le tournage de Rhum Express en 2011, avant de se marier en février 2015 à Los Angeles. Le couple avait divorcé avec fracas début 2017. L'actrice de Danish Girl et Aquaman avait alors évoqué "des années" de violences "physiques et psychologiques", accusations vivement rejetées par son ex-époux.

Une amende et plus de tournage...

Début novembre, le juge Nicol a tranché en faveur du tabloïd, estimant dans son premier jugement que les qualifications du Sun étaient "substantiellement vraies" car "la grande majorité des agressions présumées ont été prouvées". Mercredi, ce même juge a aussi ordonné à Johnny Depp de payer un peu plus de 628 000 livres (705 000 euros) au Sun pour couvrir ses frais judiciaires. Le 6 novembre, la star a réagi dans un communiqué : "Le jugement surréaliste de la cour, au Royaume-Uni, ne changera pas mon combat pour dire la vérité et je confirme mon intention de faire appel. Ma motivation est toujours forte et je compte bien prouver que les allégations contre moi sont fausses. Ma vie et ma carrière ne seront pas réduites à cette période."

La peine est double pour l'Américain de 57 ans, puisqu'il a été viré de la saga à succès Les Animaux Fantastiques, préquelle des livres et films Harry Potter, dont il devrait tourner le troisième volet au Royaume-Uni (sortie prévue pour le 15 juillet 2022). La Warner Bros a finalement décidé de le remplacer en choisissant l'acteur danois Mads Mikkelsen pour interpréter le personnage du sorcier Gellert Grindelwald. Malgré tout, Johnny Depp va toucher son gros cachet, estimé à 10 millions de dollars (près de 8,5 millions d'euros) ! De quoi voir venir en attendant de se remettre de ce fiasco juridique...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image