Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Johnny Hallyday a 'attrapé le virus du théâtre', une dernière exceptionnelle !

Johnny Hallyday a 'attrapé le virus du théâtre', une dernière exceptionnelle !

Après plus deux mois sur les planches et quelque 61 représentations, Johnny Hallyday a fait ses adieux aux planches du théâtre Édouard-VII. Samedi soir, à guichet fermé, aux côtés d'Audrey Dana et Julien Cottereau, devant une salle pleine à craquer, Johnny Hallyday a joué Le Paradis sur terre, une pièce méconnue du géant Tennessee Williams, mise en scène par Bernard Murat. Sublime et convaincant comme au premier jour dans le rôle de Chicken, le Taulier regrette déjà les planches. Interrogé en coulisses par l'AFP, il a dit cette très belle phrase : "J'avais peur de m'ennuyer avec cette pièce et maintenant j'ai peur de m'ennuyer en ne la jouant plus."

Johnny sur les planches, c'était une première : "J'avais besoin de me ressourcer [après de graves problèmes de santé, ndr]. Cette pièce est tombée à pic. J'ai été très heureux que Bernard Murat, le metteur en scène, me la propose. C'était l'occasion aussi de faire quelque chose que je n'avais pas encore fait : être acteur sur une scène", a-t-il confié dans les coulisses. Le résultat en aura surpris plus d'un, à commencer par Johnny lui-même : "J'ai attrapé le virus du théâtre". Tant et si bien que Johnny annonce qu'il reprendra le rôle en 2013 à l'occasion d'une grande tournée française et étrangère. Bernard Murat s'en félicite : "Johnny Hallyday a fait preuve d'une conscience artistique extraordinaire et d'un grand professionnalisme qui n'étonnera personne." Ceux qui étaient branchés sur Paris Première, qui retransmettait en direct cette dernière, on pu en juger.

À la sortie du théâtre, une foule compacte attendait les trois acteurs. Ressentir une dernière fois la chaleur de ce public avant de se retrouver en 2013. Après les signatures d'autographes, les remerciements émus des comédiens et de Johnny en particulier, une belle fête d'adieu a eu lieu au foyer du théâtre, avec les techniciens, éclairagistes et tout le staff. Attentionnés comme toujours Johnny et Laeticia avaient préparé des cadeaux de remerciements pour chacun. De nombreux amis étaient présents pour cette dernière comme Jean Reno et son épouse, Luc Plamondon, Maryse et Philippe Gildas entre autre. Mamie Rock et les craquantes Jade et Joy étaient de la partie et ont applaudi longuement leur acteur de papa.

Pour l'heure, Johnny Hallyday trépigne d'impatience car il a rendez-vous le 3 décembre "dans un lieu mythique de Paris" pour le lancement officiel de sa tournée musicale 2012. Il a été écrit ici ou là qu'il pourrait s'agir de la Tour Eiffel, mais rien n'est sûr. Après une conférence de presse, Johnny donnera un mini-concert privé où il interprètera un titre inédit (une tuerie !), écrit par John Mamann, intitulé Autoportrait. Ce titre sera disponible en téléchargement légal après sa prestation, gratuitement : c'est un cadeau de Johnny à ses fans.

Ce même 3 décembre, un peu plus tôt dans la journée, Johnny Hallyday donnera le coup d'envoi du très prometteur derby francilien de rugby entre le Stade Français et le Racing Métro 92, qui se tiendra pour la première fois au Stade de France le 3 décembre prochain...Un retour au Stade de France avant l'heure ! Mais avant, il devrait accompagner Laeticia pour l'exposition et la vente aux enchères des poupées Frimousse. Cet événement incontournable pour Laeticia (qui en est la marraine) fusionne le monde de la mode, de l'art et l'engagement humanitaire pour une même action : collecter des dons pour aider enfants du Darfour, est organisé par L'Unicef.

Le rockeur finira l'année en famille à Gstaad. Début 2012, l'attend d'autres répétitions, celles de sa tournée des stades. Enjoy !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image