Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday aux Francofolies : Hommage touchant à l'ami Christian Audigier

Exclusif - Yarol Poupaud - Johnny Hallyday en concert dans les Arènes de Nîmes - Jour 2 - Le 3 juillet 2015.
18 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Yarol Poupaud - Johnny Hallyday en concert dans les Arènes de Nîmes - Jour 2 - Le 3 juillet 2015.
Le rockeur poursuit sa tournée d'été. Hier soir aux Francofolies de La Rochelle, Johnny a une nouvelle fois rendu hommage à son ami...

Christian Audigier s'est éteint dans la nuit du 9 au 10 juillet dans une chambre d'hôpital à Los Angeles. À 57 ans, le self-made man a perdu sa lutte contre le cancer. C'est bien trop tôt pour partir. On pense à ses quatre enfants, à son épouse Nathalie Sorensen, à ses côtés dans les derniers instants. Johnny Hallyday et Christian Audigier étaient amis et partageaient le même rêve américain.

Mardi 14 juillet, les Francofolies de La Rochelle se sont terminées en apothéose avec le concert du rockeur. Pendant plus de deux heures, sous le regard de son épouse Laeticia et de quelques amis, parmi lesquels Guillaume Canet (très proche de Yodelice, qui a rejoint Johnny sur scène pour un duo) et Caroline de Maigret (épouse de Yarol Poupaud, son premier guitariste et directeur musical), Johnny Hallyday a offert plus de deux heures de spectacle intenses. À la fois très rock'n'roll et émouvantes quand il a chanté Tennessee et Je te promets. L'autre moment fort de ce concert, c'est quand le rockeur a dédié à Christian Audigier sa chanson J'ai besoin d'un ami.

Apprenant le décès du créateur de la marque Ed Hardy, Johnny Hallyday a réagi sur la Toile en postant sur Instagram un beau portrait d'eux ccompagné de ces quelques mots : "Repose en paix Christian, mon ami de toujours. Tu vas terriblement me manquer. Je t'aime." En plus de partager la même passion pour l'Amérique, Johnny et Christian avaient créé la marque de prêt-à-porter Smet qui avait remporté un sacré succès outre-Atlantique et notamment auprès de Madonna. Quand Christian Audigier est tombé malade - il souffrait du syndrome myélodysplasique (MDS), une maladie qui affecte la production de cellules sanguines saines par la moelle osseuse -, Johnny et Laeticia lui ont rendu visite à plusieurs reprises.

Les obsèques de Christian Audigier se tiendront outre-Atlantique mardi prochain et une cérémonie aura lieu en Avignon, organisée par sa soeur et sa famille. Johnny Hallyday ne pourra pas y assister puisqu'il est sur les routes.

Le prochain rendez-vous de Johnny, c'est demain le 16 juillet au Festival de Carcassonne, avant de rejoindre Biarritz et le Big festival organisé par son manager et ami Sébastien Farran. Il s'y produira le vendredi 17 juillet, puis terminera son premier périple d'été à Monaco les 28 et 29 juillet. La nouvelle vague de grands concerts avec de nouveaux effets scéniques débutera le 2 octobre à Nice pour se terminer le 16 mars au Zénith de Pau, une conséquente tournée avec juste un break pour les fêtes de fin d'année. À 72 ans, Johnny s'épanouit plus que jamais sur scène. C'est l'avis de Laeticia, mais aussi de la presse, très enthousiasmée, par le nouveau show de la star.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nicolas Bedos remercie Doria Tillier lors de la 45e cérémonie des César, le 28 février 2020.
Nicole et François le Vendéen lors de leur bilan de "L'amour est dans le pré 2019", le 9 décembre 2019, sur M6
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Icône glamour, Sophie Marceau incarne l'élégance à la française, focus sur ses looks.
Amel Bent filme son mari Patrick Antonelli en train de cuisiner torse nu le 19 avril 2020.
Marlène (Mariés au premier regard) et son compagnon Sébastien dans "Tous en cuisine" - M6, 27 mai 2020
Bande-annonce de La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
Marc Lavoine invité de l'émission 50 Mn Inside le 23 mai 2020 sur TF1.
Jenifer : Son incroyable destin depuis la Star Academy.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel