Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday, une bête de scène : À 72 ans, le rockeur fidèle à sa légende

Laeticia et Johnny Hallyday au bord de l'eau dans la ville de Jounieh au Liban où le rockeur donnait un concert le 9 juillet 2015.
20 photos
Lancer le diaporama
Laeticia et Johnny Hallyday au bord de l'eau dans la ville de Jounieh au Liban où le rockeur donnait un concert le 9 juillet 2015.
"Rester vivant, c'est faire ce que l'on aime." Johnny aime la scène et le rock'n'roll. Pour son grand retour, le public n'est pas le seul à lui avoir réservé un accueil cinq étoiles, la presse est unanime : Johnny est grand...

Avant sa grande tournée qui démarrera le 2 octobre à Nice, Johnny Hallyday s'offre un tour estival des festivals. Une sorte de mise en bouche pour le rockeur de 72 ans, entouré de douze musiciens et quatre choristes. Depuis le lancement de l'aventure les 2 et 3 juillet aux arènes de Nîmes, Johnny s'est produit à Aix-les-Bains et au Festival International de Jounieh, ville côtière à 20 km au nord de Beyrouth. Le public n'est pas seulement au rendez-vous, la presse est également unanime.

Impériale incarnation d'une légende vivante

Pour ces concerts d'été, pas de gros effets spéciaux, que Johnny réserve pour sa tournée automnale. Du rock, rien que du rock et plus de deux heures de spectacle, dans lequel il fait à la part belle à son dernier album Rester vivant, un carton dans les bacs, et à ses titres mythiques comme Que je t'aime, Gabrielle, Tennessee, Ma gueule et Allumer le feu. Et Johnny fait un cadeau à ses fans, qui ont pu voter sur les réseaux sociaux pour qu'il ressorte de vieux morceaux de son répertoire comme Nadine, qui date de 1974, ou Tomber c'est facile, qu'il n'avait pas chantée depuis 1972. Johnny joue également J'ai pleuré sur ma guitare, une ancienne chanson que Laeticia aime particulièrement.

Le rockeur n'a pas seulement ravi ses admirateurs, qui le suivent, pour certains, depuis des décennies, mais également la presse. Pour Le Dauphiné Libéré, Johnny Hallyday est "l'impériale incarnation d'une légende vivante". La Dépêche du midi évoque un spectacle "énorme", carrément "monumental" pour Le Parisien, et "le plus solide et le plus original depuis des années" selon RTL. Et puis il y a ce constat partagé par beaucoup : à 72 ans, Johnny reste Johnny. "L'éternelle idole des jeunes", "comme si les années n'avaient pas de prise sur lui", note l'AFP. "Il est toujours le Taulier", estime BFMTV quand Paris-Match ne peut qu'écrire qu'il est "fidèle à la légende, une bête de scène".

600 000, bientôt le million

En 2012, la presse avait réservé un excellent accueil à l'album L'Attente. Johnny Hallyday, plutôt surpris, avait alors confié au magazine Gala : "Pour une fois, les journalistes m'encensent ! C'est bizarre. (...) C'est fou ce que les gens peuvent imaginer : quand je chante bien, on s'étonne ; quand je monte sur scène pendant deux heures, on s'étonne que je tienne le coup et que j'en aie l'énergie. Bon sang, ça fait cinquante ans que je fais ce métier ! Problème de santé ou pas, ma voix est intacte, faut s'y faire." Et l'interview a déjà trois ans. Depuis, Johnny a chanté aux Etats-Unis, avec les Vieilles Canailles à Paris et publié un nouvel album qui donne son titre à cette nouvelle tournée. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Rester vivant a trouvé son public avec plus de 600 000 exemplaires vendus. Et c'est autant de billets écoulés pour la tournée. Le nouveau producteur de Johnny Hallyday, Pierre-Alexandre Vertadier, PDG de Décibels, prévoit d'atteindre le million prochainement.

Johnny est attendu le 12 juillet à Louhans, puis le 14 aux Francofolies de La Rochelle, le 16 au Festival de Carcassonne, le 17 au Big Festival de Biarritz, puis il donnera enfin deux concerts au Sporting Summer Festival de Monaco, les 28 et 29 juillet. Après ce grand tour de chauffe, Johnny Hallyday lancera cet automne une immense tournée qui passera cinq fois à Paris-Bercy, en novembre puis en février.

Malgré la joie de retrouver son public, Johnny Hallyday demeure très affecté par la mort de son ami Christian Audigier, emporté à 57 ans par un cancer. Le rockeur lui a dédié quelques mots sur les réseaux sociaux : "Repose en paix Christian, mon ami de toujours. Tu vas terriblement me manquer. Je t'aime."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Michael Youn explique être en froid avec Yelle, le 25 juin 2020 dans "C à vous".
Tony Parker avec Alessandra Sublet dans la piscine de sa maison de San Antonio, pour le documentaire "Tony Parker confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
Pierre Perret dans "Vivement dimanche", le 12 juillet 2020, sur France 2
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Isaiah, le fils de M. Pokora, devant la télévision (29 juillet 2020).
Amel Bent se dévoile en bikini dans sa salle de bain, lors de ses vacances à Palavas-les-flots, le 12 août 2020.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Gims se moque de Nabilla sur Instagram, 25 août 2020.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel