Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday aux arènes de Nîmes : Show sublime et original devant ses filles

Exclusif - Johnny Hallyday sur scène lors de son premier concert, à Nîmes le 2 juillet 2015.02/07/2015 - Nîmes
22 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Johnny Hallyday sur scène lors de son premier concert, à Nîmes le 2 juillet 2015.02/07/2015 - Nîmes

Dans les mythiques arènes de Nîmes, sous une chaleur caniculaire, devant 11 000 spectateurs, Johnny Hallyday a lancé sa tournée estivale des festivals. En pantalon et veste de cuir, chemise rouge vif satinée, le rockeur de 72 ans est apparu de façon toujours originale - la batterie s'est soulevée et le public en folie l'a découvert, dans un halo de lumière blanche - . Il a entamé son tour de chant sur la chanson qui donne son titre à son dernier album, Rester vivant, écoulé à plus de 600 000 exemplaires.

Après une première partie assurée par Manu Lanvin, il était 22h quand Johnny Hallyday est monté sur scène à son tour pour offrir aux Nîmois 2h15 d'un concert très rock'n'roll. Entouré d'une douzaine de musiciens et quatre choristes, l'époux de Laeticia Hallyday a chanté ses plus grands titres et quelques raretés, certaines choisies par ses fans sur les réseaux sociaux ; des chansons comme Nadine qui date de 1974 ou Tomber c'est facile, qu'il n'avait pas chanté depuis 1972. Johnny a également chanté J'ai pleuré sur ma guitare, un vieux morceau que Laeticia aime particulièrement. "J'ai cherché en venant quelque chose à vous dire pour vous faire plaisir. Mais je n'ai rien trouvé, si ce n'est merci", lance le Taulier à ses admirateurs. Anthony Martin de RTL est ressorti "impressionné parce que c'est le tour de chant le plus solide et le plus original de Johnny, depuis des années." Maxim Nucci, connu sous le nom de scène Yodelice et collaborateur de Johnny sur les albums Jamais seul et Rester vivant, est monté sur scène avec Johnny en l'accompagnant à la guitare.

Drôle de vie

Tandis que sa tournée qui débutera cet automne s'annonce spectaculaire avec ses écrans révolutionnaires (tous les détails du décor sont encore top secret), Johnny a mis l'accent sur ses musiciens et le rock pour ces concerts d'été. Pas de décorum, rien que la musique et de magnifiques lumières signées Dimitri Vassiliu, et un chanteur au top de sa forme après 55 ans de carrière. "Je pense souvent que je fais un drôle de métier, confie-t-il au micro. C'est un métier que j'aime et qui vous rend heureux."

Dans les gradins, trois générations de fans et quelques têtes connues. Laeticia, bien sûr, aux premières loges avec ses filles Jade (10 ans) et Joy (6 ans), dont les vacances s'annoncent plutôt sympa à suivre papa sur les routes, et la grand-mère de Laeticia, Elyette alias Mamie Rock. Mais aussiGérard Lanvin et sa femme, venu aussi applaudir son fils en première partie, ainsi que Christophe Maé , Jean Reno, accompagné de son épouse, ami de longue de date du couple Hallyday qui avait même chanté avec Johnny lors d'un concert à New York au printemps 2014. Les deux acteurs ont été chaleureusement applaudis par la foule quand ils ont été reconnus.

C'est dans ce contexte assez magique que Johnny Hallyday débute donc la 183e tournée de sa carrière. Il n'en revient pas. "Je suis ému. J'avais fini ma dernière tournée ici et j'y commence la nouvelle", a dit le chanteur de 72 ans. Sur scène, il a toujours 20 ans comme le dit sa très belle chanson récompensée aux Victoires de la musique en 2014. "J'ai passé une soirée formidable. Je vous aime", a-t-il lâché avant de quitter la scène. Sur Instagram, Laeticia, qui a beaucoup dansé dans les gradins, a posté une photo d'elle et son rockeur après le concert accompagné de ce message : "Tellement fière de mon homme."

Ce vendredi soir, Johnny Hallyday remonte sur scène à Nîmes puis il chantera dans d'autres festivals tout le mois de juin à Aix-les-Bains, Louhans, La Rochelle (Francofolies), Carcassonne, Biarritz (Big Festival), Nyon (Suisse) et deux fois à Monaco. Sa tournée des Zénith de France démarre le 2 octobre ppour plus de 60 dates. Il est attendu à Paris-Bercy les 27, 28 et 29 novembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Estelle Mossely, sacrée sportive de l'année, lors de la soirée des GQ Awards qui s'est déroulée à l'hôtel Le Crillon, à Paris, le 26 novembre 2019.
Hélène Ségara et Eric Antoine émus par le numéro de The Revolutionnary lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
Tony Parker et sa femme Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Agathe Auproux parle de sa vie amoureuse sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8), le jeudi 17 octobre 2019.
Cyril Hanouna dévoile être en froid avec Kev Adams dans "Touche pas à mon poste", le 11 novembre 2019.
L'humoriste Kader Bueno, qui officie dans "Clique", a fait venir un lionceau sur le plateau, le 19 novembre 2019
Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Valentin Léonard débarque par surprise dans TPMP pour Rachel Legrain-Trapani, sur C8, le vendredi 6 septembre 2019.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel