Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday et Yodelice : De l'amour et de la country, nouvel album annoncé

Johnny Hallyday et Yodelice (Maxim Nucci) trouvent l'inspiration dans un "guitar shop" de Santa Fe. Photographiés par Laeticia pendant leur road trip, le 22 septembre 2016.
9 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday et Yodelice (Maxim Nucci) trouvent l'inspiration dans un "guitar shop" de Santa Fe. Photographiés par Laeticia pendant leur road trip, le 22 septembre 2016.
Le duo ne se quitte plus...

Johnny Hallyday et quelques amis, dont Yodelice (Maxim Nucci), reviennent d'un grand road trip à la Easy Rider entre La Nouvelle-Orléans et Los Angeles. Les deux artistes sont devenus amis depuis qu'ils ont travaillé ensemble sur Jamais seul en 2011. L'année dernière, l'époux de Laeticia lui confiait les musiques et la réalisation de l'album De l'amour, succès public et critique, Album de chansons aux dernières Victoires de la Musique. Entre Johnny et Yodelice, l'aventure se poursuit.

C'est à l'occasion de la sortie, vendredi 21 octobre, du live de sa dernière tournée Rester Vivant Tour, enregistré à Bruxelles le 26 mars, que Johnny a dévoilé sur RTL ses prochains projets : "Je commence à travailler pour écrire des chansons, Yodelice va me rejoindre, Yarol [Poupaud, son principal complice sur scène, NDLR] aussi. On va vraisemblablement enregistrer un nouvel album l'année prochaine, mais pour l'instant on est en écriture." Toujours rock, toujours blues, Johnny a aussi envie d'autre chose : "Je pense qu'il y aura pas mal de country aussi. Je pense que cet album-là, je l'enregistrerai à Nashville et à Memphis, donc un peu les retours aux sources, et ensuite une tournée, ça ne sera pas avant 2017."

En attendant, les fans peuvent voter jusqu'au 1er novembre pour De l'amour, sélectionné parmi onze autres, et le sacrer Album RTL de l'année 2016. Dans cette sélection, Yodelice figure à deux reprises, puisqu'il a également réalisé le premier album prometteur de la révélation Jain.

Grand écran et grands espaces

Sur RTL, Johnny Hallyday a aussi parlé de cinéma. Il est attendu dans les prochains films de Claude Lelouch (Chacun sa vie, au casting époustouflant) et Guillaume Canet (Rock'n Roll, en salles le 22 février 2017), mais le rockeur se verrait bien devenir réalisateur : "À force de me faire photographier par les gens, je me suis dit que c'était pas mal que je mette en scène un road trip avec une histoire. Pour l'instant, c'est une envie, mais j'y pense petit à petit."

Dans le film de Canet, on sait que ce dernier interprète un acteur de 40 ans passés à qui une jeune collaboratrice dit qu'il ne fait plus rêver personne parce qu'il n'est pas rock'n'roll. Il décide alors de se tourner vers Johnny pour y remédier. Cette comédie réunira aussi Fanny Ardant et la compagne du réalisateur, Marion Cotillard, qui attend leur deuxième enfant. Dans le nouveau film choral de Claude Lelouch, Johnny révèle à RTL qu'il interprétera un sosie de... lui-même : "Je me suis beaucoup amusé. J'étais au milieu des sosies de Johnny Hallyday, pour applaudir Johnny Hallyday."

À 73 ans, Johnny Hallyday exprime toujours le désir de créer, de jouer et de monter sur scène. Le week-end dernier, il s'amusait comme un ado au concert des Rolling Stones à Indio (en Californie) dans le cadre du festival Desert Trip. Il était accompagné de Laeticia, qui rentrait à peine d'un nouveau séjour humanitaire au Vietnam.

Des confidences à retrouver dans leur intégralité sur RTL.fr.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Damien Sargue, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 13 février 2020.
Clémence Botino au salon de l'agriculture le 26 février 2020.
Baptiste Giabiconi répond aux questions "Quand tu tapes" de "Purepeople" - décembre 2019
Sophie Marceau : qui sont les hommes de sa vie ?
Extrait de l'émission "De quoi j'me mêle" diffusée samedi 18 janvier 2020 - C8
Mélodie de "Mariés au premier regard 2020" invitée dans "Touche pas à mon poste, le 3 mars, sur M6
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Deva Cassel chante et impressionne son papa, le 15 avril 2020.
Christina Milian et son fils Isaiah le 3 mars 2020 sur Instagram.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel