Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday hospitalisé : Un phoenix qui renaît toujours de ses cendres

EXCLU : Johnny Hallyday en concert au Stade de France, juin 2012.
18 photos
Lancer le diaporama
EXCLU : Johnny Hallyday en concert au Stade de France, juin 2012.

Ce lundi 27 août, Johnny Hallyday a été transféré de l'hôpital de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) à celui de Fort-de-France en Martinique pour y subir des examens complémentaires en cardiologie et en bronchologie. Le rockeur souffre, selon son manager Sébastien Farran, présent à Saint-Barthélemy, d'une "bronchite avec insuffisance respiratoire". Cette hospitalisation, alors que le rockeur doit attaquer sa tournée d'automne, rappelle les pires heures du Tour 66 interrompu en 2009 après les graves problèmes du chanteur. L'occasion de revenir sur sa formidable résurrection.

L'envie

En 2009, Johnny Hallyday entame le Tour 66. Une tournée best of, pour ses fans, la dernière, celle de ses adieux. Ce que personne n'avait prévu, c'est qu'il se retrouve entre la vie et la mort en décembre. Quelques semaines plus tôt, profitant d'une pause dans l'agenda de ses concerts, le rockeur était opéré d'une hernie discale. Après cette procédure somme toute assez courante, Johnny Hallyday rentre à Los Angeles où tout se gâte. Il est conduit d'urgence par sa Laeticia très inquiète au Cedars Sinaï Hospital et plongé dans un coma artificiel. L'inquiétude de ses proches et de ses admirateurs est immense. La seconde partie du Tour 66 est annulée, mais la vie de Johnny n'est plus en danger.

Après une longue convalescence, durant laquelle il retrouve sa voix, perdue à l'hôpital, Johnny Hallyday se reconstruit. C'est le metteur en scène Bernard Murat qui lui redonne l'envie et, contre toute attente, c'est au théâtre que Johnny revient. Dans Le Paradis sur Terre de Tennessee William, Johnny est époustouflant. Il ne s'y découvre pas seulement une passion pour le théâtre, il voit aussi naître en lui le brûlant désir de refaire de la musique et des tournées. Il n'est désormais plus question de faire ses adieux, mais de se remettre à ce pour quoi il est fait : le rock'n'roll.

Le renouveau

En décembre 2010 à Montpellier, il remonte d'abord sur scène avec Matthieu Chedid. Ensemble, ils travaillent au nouvel album du chanteur : Jamais seul paraît en mars de l'année suivante. Un album très rock, très blues, dont l'influence se retrouve dans son nouveau spectacle. Le 3 décembre 2011, à l'occasion d'un concert unique à la Tour Eiffel, Johnny Hallyday dévoile ses plans. Sa nouvelle tournée, organisée grâce à la complicité de Gilbert Coullier, son nouveau producteur, est ambitieuse. Elle débute par un tour de chauffe à Los Angeles, la ville où le rockeur a retrouvé la vie. Elle débarque en mai à Montpellier, visite une partie de notre territoire, mais aussi la Suisse, la Belgique, le Québec où ses fans l'attendaient depuis trente-cinq ans. Entre-temps, trois concerts au Stade de France permettent à Johnny de célébrer son 69e anniversaire en compagnie de son public. On y était et on se souvient d'un show impeccable, parfois émouvant, toujours spectaculaire. Si les débuts ont été un peu difficiles du côté de la billetterie, le bouche à oreille fonctionne, depuis le Stade de France, du feu de dieu.

Depuis quelques semaines, Johnny Hallyday, Laeticia et leurs filles se reposaient dans leur sublime villa de Saint-Barthélemy. La tournée ne doit pas reprendre avant le mois d'octobre. La famille est entourée d'amis, on célèbre les anniversaires de Jade et Joy. C'est aussi l'occasion pour Johnny d'enregistrer un nouvel album dans le cadre paradisiaque de la Villa Rockstar de l'hôtel Eden Rock.

L'annonce de sa récente hospitalisation, après cette formidable résurrection, a jeté un froid dans le coeur de ses fans...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux sur Instagram.
Agathe Auproux sur Instagram.
Agathe Auproux sur Instagram.
Agathe Auproux sur Instagram.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel