Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Johnny Hallyday jaloux d'Hélène Darroze, si proche de Laeticia : "Il n'était pas toujours rigolo..."

Johnny Hallyday jaloux d'Hélène Darroze, si proche de Laeticia : "Il n'était pas toujours rigolo..."
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
12 photos
Le 5 décembre dernier, Laeticia Hallyday et ses filles ont commémoré les quatre ans de la mort de Johnny. Depuis le décès du Taulier, la veuve a pu se relever en partie grâce au soutien de son amie Hélène Darroze. Amie que le rockeur n'appréciait en vérité que moyennement.

Début novembre, au moment d'enterrer son père, Hélène Darroze a pu compter sur le soutien de son amie de longue date Laeticia Hallyday. Pourtant installée à Los Angeles avec ses filles Jade et Joy (17 et 13 ans), la veuve du rockeur était bel et bien à Villeneuve-de-Marsan pour épauler sa copine dans cette épreuve. Avant ça, la jurée de Top Chef avait elle aussi témoigné de sa loyauté, non seulement au moment du décès de Johnny, mais aussi après, lorsque Laeticia Hallyday était vivement critiquée sur sa gestion de l'héritage. Elle aussi d'ailleurs, n'a pas été épargnée...

"Que j'en ai pris plein la figure, je m'en fiche un peu. Une fois de plus, mes amis c'est ma famille, Hélène Darroze a-t-elle commenté sur France Inter, dans l'émission Hors-piste diffusée le 11 décembre 2021. On se permet de juger des choses qu'on ne connaît pas, des gens qu'on ne connaît pas, simplement parce qu'ils appartiennent à tout le monde peut-être, sans connaître les tenants et les aboutissants."

La cheffe étoilée, qui a elle aussi adopté ses filles au Vietnam comme le couple Hallyday, a ajouté avoir "pris beaucoup beaucoup de recul sur tout ce qui a pu se dire et se faire". Plutôt que d'accorder de son attention à ses détracteurs, elle a préféré se concentrer sur Laeticia, Jade et Joy (dont elle est la marraine) : "J'avais deux petites filles qui venaient de perdre leur papa à soutenir, une épouse qui a partagé beaucoup beaucoup d'années à côté d'un homme qui, quand même, ne laisse pas indifférent, qui laisse des traces."

D'ailleurs, Hélène Darroze entretenait "une relation qui était assez bizarre" avec Johnny. "A la fois, il savait très bien qu'il pouvait compter sur moi et que Laetitia pourrait toujours compter sur moi, ses filles aussi, etc. Mais en même temps il était un peu jaloux de cette relation particulière que j'avais avec Laetitia puisque j'étais sa grande amie et que du coup, elle me confiait des choses des fois, parce qu'il n'était pas toujours rigolo, a-t-elle expliqué. Il savait que je connaissais aussi ses petits travers. Mais à la fin par contre, dans la maladie j'étais assez présente et on est devenus très proches."

Une cuisinière "trop envahissante" ?

Auprès du Point en 2018, Laeticia Hallyday avait déjà évoqué la jalousie de son mari envers sa meilleure amie. "Il a toujours été jaloux de mon amitié avec Hélène. Il me disait 'Tu l'aimes plus que moi...'" Même son de cloche dans le livre de Benjamin Locoge, La Ballade de Johnny & Laeticia sortie en 2018 (éd. Fayard). "Elle prend trop de place, la cuisinière", aurait déclaré le Taulier...

Cette même année, la journaliste Laurence Pieau racontait dans son ouvrage Laeticia, la vraie histoire (éd. Plon) une anecdote survenue lors des obsèques du rockeur à Saint-Barth : "En sortant du funérarium, Hélène Darroze se prend les pieds dans sa djellaba blanche, chute violemment et s'ouvre le front. Elle saigne abondamment." Laeticia Hallyday aurait alors murmuré que c'était la "punition de Johnny" : "Le rockeur goûtait peu l'amitié entre sa femme et la célèbre chef, à ses yeux trop envahissante."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image