Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : La tournée des Vieilles Canailles a-t-elle aggravé sa santé ?

Eddy Mitchell, Johnny Hallyday et Jacques Dutronc au Premier concert "Les Vieilles Canailles" au POPB de Paris-Bercy à Paris, du 5 au 10 novembre 2014.
11 photos
Lancer le diaporama
Eddy Mitchell, Johnny Hallyday et Jacques Dutronc au Premier concert "Les Vieilles Canailles" au POPB de Paris-Bercy à Paris, du 5 au 10 novembre 2014.
Le médecin Daivd Khayat qui suivait Johnny est très sollicité depuis sa mort et répond à cette question épineuse.

"Je suis profondément triste. Je perds une nouvelle fois un patient. Pour un médecin, ne pas réussir à guérir est très dur", confie le professeur David Khayat, ce vendredi 8 décembre 2017 dans Le Parisien. Le chef du service d'oncologie médicale de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière était l'ami de Johnny Hallyday avant de devenir son médecin. Depuis la mort du rockeur, dans la nuit de mardi à mercredi, David Khayat raconte la force dont a fait preuve Johnny dans son combat contre le cancer du poumon.

"Je connaissais Johnny Hallyday depuis déjà de longues années. Alors, quand l'an passé, en octobre, il m'a appelé pour aller le voir à Los Angeles et devenir son médecin, je n'ai pas hésité une seule seconde", confie le professeur Khayat au Parisien. Sa mission, outre soigner Johnny, était aussi de lui permettre de vivre comme il l'entendait et donc de pouvoir monter sur scène pour la tournée des Vieilles Canailles. Cette série de concerts n'a pas aggravé l'état de santé du chanteur, bien au contraire : "Pour Johnny, comme pour n'importe quel malade, le travail, s'il est voulu, n'est pas un facteur aggravant. Il permet au contraire de rester inséré dans la société. Pour lui, c'était capital." Et pour Johnny, en dehors de sa famille et ses amis, il n'y avait bien que son public.

En novembre, après une détresse respiratoire, Johnny Hallyday a été brièvement hospitalisé à la clinique Bizet. David Khayat lui a permis d'organiser son retour à la maison, à Marnes-la-Coquette : "J'ai effectivement mis en place les soins à domicile, selon son souhait et celui de son entourage. Il a bénéficié du meilleur accompagnement, que ce soit en termes humains ou médicaux."

Quant au combat en lui-même, David Khayat a deux choses à dire : "J'ai rare­ment vu en quarante ans d'exer­cice de la cancé­ro­lo­gie quelqu'un d'aussi fort, d'aussi puis­sant, d'aussi déter­miné", disait-il hier sur BFMTV. Et d'ajouter dans Le Parisien : "Il n'avait aucun stigmate visible, il aurait pu cacher son cancer.... Il a choisi de la mettre en lumière pour que cela puisse aider tous les malades." Le professeur Khayat note les progrès de la médecine depuis le premier plan Cancer mis en place en 2002 mais il rappelle ces chiffres effrayants : le cancer du poumon fait 30 000 morts par an en France. C'est aussi un cancer dont le dépistage est difficile. La lutte contre le tabagisme est essentielle selon David Khayat.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande- 28 août 2019.
Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Amel Bent publie une vidéo de sa fille Hana courant et tombant sur sa page Instagram le 12 août 2019.
Yoann Riou, candidat de "Danse avec les stars 10", en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Bande annonce du documentaire sur l'affaire Bertrand Cantat, diffusé sur M6 le dimanche 24 novembre 2019
Clara Morgane fait une déclaration à sa fille sur le plateau de "De quoi j'me mêle", sur C8, le 16 novembre 2019.
Giovanni Bonamay et David Beckham posent ensemble pour la marque House 99. Mai 2019.
Louane dans Clique, sur Canal + le mardi 3 septembre 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Nabilla donne le bain à Milann, le 20 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel