Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday : Le coffret inédit de "Son rêve américain" enfin dévoilé

Exclusif - Illlustration - chambre 113 du Hat Rock Inn motel à Mexican Hat dans l'Utah avec la plaque commemorative des "Brothers" - Laeticia Hallyday et ses amis Billy (Fabrice Le Ruyet) (mari de A. Marcassus), Philippe Fatien et Pierre Billon lors de leur roadtrip en Harley à travers l'ouest américain.
23 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Illlustration - chambre 113 du Hat Rock Inn motel à Mexican Hat dans l'Utah avec la plaque commemorative des "Brothers" - Laeticia Hallyday et ses amis Billy (Fabrice Le Ruyet) (mari de A. Marcassus), Philippe Fatien et Pierre Billon lors de leur roadtrip en Harley à travers l'ouest américain.
Plus que quelques semaines de patience avant de pouvoir découvrir les "ultimes aventures américaines" de Johnny Hallyday. Le 23 octobre 2020, sortira le coffret inédit "Son rêve américain", avec trois CD et deux DVD. Laeticia Hallyday en a déjà dévoilé quelques extraits prometteurs.

La veuve du Taulier a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram, le 14 septembre 2020 : le coffret inédit Son rêve américain, consacré aux dernières aventures américaines de Johnny Hallyday, sortira le 23 octobre prochain. Et il est déjà possible de le commander ! Lundi, Laeticia Hallyday a non seulement dévoilé des passages des deux films inédits, mais également un extrait d'une nouvelle chanson...

"Je suis si fière et si heureuse de vous présenter les ultimes aventures américaines de Johnny [en 2016, un an avant sa mort, NDLR]. Son dernier Road Trip avec ses frères, un concert inédit au Beacon Theater de New York, un titre blues jamais encore entendu, une immersion en images de sa tournée américaine et d'autres surprises dans un seul coffret, a partagé la mère de Jade et Joy (16 et 12 ans) sur le réseau social. Un travail considérable qui reflète la mémoire de mon homme et son amour inconditionnel pour l'Amérique, sa source d'inspiration." L'image d'illustration de ce coffret met en scène un Johnny en chemise de cow-boy, une guitare sur ses genoux.

La chanson inédite intitulée Deux Sortes d'Homme sortira quant à elle le 9 octobre. Ce titre blues a été produit par Don Was, qui avait déjà travaillé sur l'album Rester vivant en 2014. Pour Philippe Manoeuvre, il s'agit d'un "inédit fracassant qui va créer l'événement", comme il a pu l'affirmer dans le communiqué de presse qui accompagne la sortie de ce coffret contenant trois CD. Il proposera également deux DVD : un moyen métrage sur la tournée américaine de Johnny en 2014, ainsi qu'un road movie réalisé par François Goetghebeur, qui avait suivi le Taulier lors de sa dernière randonné moto aux Etats-Unis en 2016.

Ce dernier explique que ce tournage a été intense. Des kilomètres avalés chaque jour... Un formidable travail que Johnny n'a pas pu voir aboutir, mais dont il avait visionné une première version de 45 minutes le jeudi précédent sa mort, entourés de ses potes.

"C'est un projet auquel il tenait, Laeticia Hallyday avait-elle expliqué à Paris Match en juillet dernier. C'est ce voyage, cette chevauchée sauvage, qui lui a inspiré l'album qui est paru l'an dernier, "Mon pays c'est l'amour". Il l'a vraiment dirigé, je ne fais que prolonger son désir. J'ai participé au montage, à la réalisation. C'est bouleversant. On y trouve le coeur de son rêve américain, au milieu de ses potes, les vrais, les fidèles (...). A l'écran, on voit Johnny épuisé mais heureux."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent dans un hall d'entrée le 23 juillet 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Louane Emera a chanté dans la rue en Corse, avec son compagnon Florian Rossi, le 2 août 2020.
Camille Lellouche avec Rayane Bensetti, le 19 juillet 2020.
Louane a republié une vidéo d'elle chantant dans la rue en Corse, avec son compagnon Florian Rossi, le 2 août 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
Julie Zenatti en interview pour Purebreak. Avril 2020.
Léa Djadja dévoile une courte vidéo de Black M avec sa fille Kiki, le 22 septembre 2020 sur Instagram.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofai (4 ans) qui chante pendant le confinement, le 31 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel