Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Johnny Hallyday snobé ? La présidente des Victoires de la musique répond

Johnny Hallyday - Album de Chansons pour "De l'Amour" - Cérémonie des 31e Victoires de la Musique au Zénith de Paris le 12 février 2016 © Guirec Coadic / Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Johnny Hallyday - Album de Chansons pour "De l'Amour" - Cérémonie des 31e Victoires de la Musique au Zénith de Paris le 12 février 2016 © Guirec Coadic / Bestimage
À moins de 48h des Victoires de la musique, la présidente de la cérémonie, Natacha Krantz-Gobbi, répond cette brûlante question : comment diable Johnny Hallyday peut-il être absent des nommés ?

Le 8 février 2019 seront remises les 34e Victoires de la musique, une cérémonie que diffusera France 2 en direct de la Seine musicale à Boulogne-Billancourt. En apprenant les nominations, le 21 janvier, David Hallyday s'est étonné, au micro de RTL, de l'absence de son père et de son album Mon pays, c'est l'amour, pourtant immense succès des derniers mois : "Ça m'étonne beaucoup... Il faudrait poser la question." Paris Match l'a fait.

Natacha Krantz-Gobbi, directrice générale du label Mercury, est la présidente des Victoires de la musique depuis une grosse année. Dans Paris Match, en kiosques ce jeudi 7 février, elle explique l'absence de Johnny Hallyday dans les nommés : "Il a toujours été un grand ami des Victoires et en a remporté plusieurs. Son album a été un phénomène de ventes exceptionnel, mais les 600 votants ne l'ont pas placé parmi les trois premiers. Mon rôle n'est pas de juger le palmarès." Point. Alain Bashung, mort il y a dix ans, a lui décroché une nomination dans la catégorie Album de chansons pour En amont.

Préparée dans le plus grand secret, la sortie de Mon pays c'est l'amour restera comme une immense réussite pour Laeticia Hallyday et l'équipe resserrée du disque. Warner Music France avait prévu une mise en place colossale de 800 000 albums. Depuis le 19 octobre, Mon pays c'est l'amour s'est écoulé à plus de 1,45 million d'exemplaires.

Malgré ce grand succès populaire, les 600 professionnels de la musique appelés à voter n'ont distingué le défunt rockeur dans aucune catégorie : Artiste masculin, Album rock ou de chansons auraient très bien pu accueillir Johnny Hallyday et ses dernières chansons. Dans la catégorie rock, on retrouve néanmoins l'un de ses fidèles paroliers, Miossec, avec son album Les Rescapés. Avec ce dernier, Johnny avait remporté la Victoire de la chanson de l'année pour 20 ans. Le rockeur a décroché son dernier trophée en 2016 avec l'album De l'amour, sacré Meilleur album de chansons.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Xavier (12 Coups de midi) s'impose dans "Questions pour un champion" sur France 3, le 6 juin 2019.
Clio Pajczer et son mari Aurélien en plein moment de complicité lors de leur union, le 29 juin 2019 en Corse.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Clémentine Célarié sur France 2, le 15 septembre 2019.
Rachel Legrain-Trapani révèle dans l'émission du 4 octobre 2019 de "TPMP People" que Vaimalama Chaves la déteste.
Jessica Thivenin et Thibault Kuro dévoilent comment ils ont appris la grossesse de la candidate - "Les Marseillais", 10 mai 2019, sur W9
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel