Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Bashung : Sa veuve Chloé Mons "soupçonnée du pire" sur son héritage

Dans une interview pour "Le Parisien", Chloé Mons, la veuve d'Alain Bashung, est revenue sur les attaques dont elle a fait l'objet il y a plusieurs mois après que l'ex-femme du chanteur, Chantal, avait assuré qu'il avait déshérité son fils Arthur.

À l'aube des dix ans de la disparition d'Alain Bashung, mort en mars 2009 d'un cancer du poumon, son label Barclay sort ce vendredi 23 novembre 2018 son premier album posthume, En amont, qui réunit des chansons écrites entre 2005 et 2007 et qui n'avaient pas été conservées pour le dernier opus de l'artiste sorti quelque mois avant son décès, Bleu pétrole.

Une résurrection que les fans doivent à la chanteuse et musicienne Chloé Mons, dernière femme et seule ayant droit d'Alain Bashung, qui s'est entourée pour ce projet d'Edith Fambuena, guitariste et productrice qui avait déjà collaboré avec la star sur son album Fantaisie militaire et composé avec lui l'un de ses plus grands chefs d'oeuvre, La nuit je mens.

Interviewée jeudi dans les colonnes du journal Le Parisien, Chloé Mons a volontiers évoqué cet album qu'elle décrit comme "plein de vie" et qui sera, selon elle, "le dernier". Même si elle n'exclut pas de ressortir un jour "ses tout premiers enregistrements yé-yé et ses improvisations blues en yaourt".

On s'est aimés à la scène comme à la ville et ça ne plaît pas

Chloé Mons, qui a eu une fille avec Alain Bashung (Poppée, 17 ans), est également revenue sur les attaques dont elle a fait l'objet en début d'année. Pour rappel, l'ex-femme du chanteur, Chantal (qui avait vécu avec lui de 1981 à 1999), avait affirmé dans une interview accordée au JDD que celui-ci avait déshérité leur fils Arthur (35 ans) au seul profit de sa veuve. Ce dernier avait attaqué Chloé Mons en justice en 2013 et perdu son procès. Une histoire d'héritage familial ravivée par celle du clan Hallyday.

"Alain n'a déshérité personne. Cette affirmation était fausse et m'a blessée ainsi que Poppée. Que dire de ces gens ? C'est leur problème, leurs fantasmes. Quand on rencontre quelqu'un de connu, comme moi, on est immédiatement soupçonné du pire, cela fait partie du package", réaffirme Chloé Mons, qui avait diffusé le jugement qui le prouve, après du Parisien.

Et de conclure : "On s'est aimés à la scène comme à la ville et ça ne plaît pas. On vivait notre amour comme une mini-tribu. On fonctionnait à deux et, dans le monde du show-biz, ça ne se fait pas. Cela provoque beaucoup de jalousie, de haine. Je paye tout ça. On le vivait tout le temps avec Alain et il m'a beaucoup protégée. Cela fait partie de ma vie, c'est comme ça."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Joy Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Nathalie Marquay évoque la vie amoureuse et intime de sa fille Lou (16 ans), née de ses amours avec Jean-Pierre Pernaut, le 21 février 2019 sur le plateau de "C'est que de la télé" (C8).
Christina Milian sur Instagram.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
Julie Ricci hospitalisée après avoir été renversée avec son fils Gianni le 1er mars 2019 sur Instagram.
Cyril Féraud rend hommage à son père mort dans l'émission "Musiques en fête" sur France 3 le 19 juin 2019.
Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, Paris, le 15 avril 2019 ©Renan Keraudran / Bestimage
Stéphane Bern ému aux larmes dans le Journal de France 2 face aux images de Notre-Dame de Paris ravagée par les flammes, le 15 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel