Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Jonathan Rhys-Meyers alcoolique : Après les terribles photos, ses explications

Jonathan Rhys-Meyers alcoolique : Après les terribles photos, ses explications

Les clichés de l'acteur irlandais ivre et en piteux état dans les rues de Londres ont fait le tour du monde. Les fans, choqués au même titre que les simples observateurs, n'ont pas manqué de s'interroger sur l'état du comédien révélé par Joue-la comme Beckham. Quelques jours après la publication des photos, Jonathan Rhys-Meyers s'est expliqué et a présenté des excuses, s'épanchant sur son combat contre une addiction qui le ronge déjà depuis 2007.

"Je n'avais jamais pensé à l'alcool avant que ma mère ne meure. (...) Je n'ai jamais bu avant 25 ans. J'étais en Thaïlande, en tournage. Je me sentais un peu seul et j'ai commencé à boire", avait-il affirmé à l'époque. Consciente de son addiction, la star de la série Les Tudors avait fait plusieurs cures de désintoxication pour soigner son mal, en vain. Les derniers clichés choquants de l'acteur, totalement dépravé, lui ont fait prendre conscience qu'il était allé trop loin. Via le compte Instagram de sa future femme, Mara Lane, l'acteur écrit : "Mara et moi sommes très reconnaissants envers votre soutien et votre gentillesse durant cette période. Je m'excuse pour cette rechute mineure et j'espère que les gens ne pensent pas trop de mal de moi."

L'acteur irlandais de 37 ans dit avoir "arrêté de boire immédiatement" après la publication des images, et assure qu'elles n'ont pas joué un rôle dans le fait qu'il n'ait pas été présent à Cannes pour défendre le film Damascus Cover, qui était alors mis en vente au Marché du festival. S'excusant pour son "apparence débraillée" en justifiant qu'il sortait de chez un ami et qu'il n'avait pu se changer, le comédien évoque le "sentiment d'avoir fait une erreur" et s'avoue "très gêné". "C'était juste un hic dans ma guérison, sans quoi j'ai une vie saine", croit savoir l'intéressé.

Jonathan Rhys-Meyers sera prochainement à l'affiche de Stonewall, un film de Roland Emmerich dans lequel il tient le rôle principal ; Ron Perlman, Jeremy Irvine et Joey King lui donnent la réplique. Le film raconte l'éveil politique d'un jeune homme engagé au moment des célèbres émeutes de Stonewall. L'Irlandais sera ensuite dans Damascus Cover, un thriller de Daniel Zelik Berk avec Olivia Thirlby. Enfin, il doit mettre en boîte London Town, un drame sur un jeune adolescent (Daniel Huttlestone) qui croise un jour le chemin du groupe Clash et voit sa vie basculer.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image