Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

José Garcia au top avec sa "fille de cinéma"... ou en sosie de Robert Downey Jr.

Manon Valentin et José Garcia - Avant-première du film "Tout schuss" au cinéma UGC Bercy à Paris, le 11 janvier 2016. © Coadic Guirec/Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Manon Valentin et José Garcia - Avant-première du film "Tout schuss" au cinéma UGC Bercy à Paris, le 11 janvier 2016. © Coadic Guirec/Bestimage
José Garcia joue les pères indignes dans la comédie "Tout schuss", avec Manon Vincent. En promotion, il revient aussi sur la star avec laquelle on le confond.

José Garcia est Tout schuss ! L'acteur français est l'heureux héros d'une comédie qui l'a emmené respirer l'air frais de la montagne. Face à lui, la jeune Manon Vincent, une comédienne prometteuse aux faux airs de Sara Forestier, qu'on a pu voir dans Coup de chaud, avec Jean-Pierre Darroussin, et Une semaine sur deux, avec Mathilde Seigner. Ils assuraient tous les deux l'avant-première du film à l'UGC Ciné Cité Bercy (Paris), le 11 janvier.

Tout schuss raconte l'histoire d'un écrivain divorcé, aussi flamboyant qu'égocentrique, qui refuse de s'occuper de sa fille de 15 ans. Pour se venger de son père qui ne veut pas de rapport avec elle, elle lui vole son dernier manuscrit et file en classe de neige. Pour récupérer son bien, Max n'a pas d'autre choix que de débarquer dans la station de ski en s'improvisant "parent accompagnateur".

Au micro de Nikos Aliagas sur Europe 1 le 9 janvier, José Garcia a fait la promotion de son film - mais pas seulement. Il est revenu sur son... sosie ! Et pas des moindres. Il est parfois confondu avec Robert Downey Jr. ! Si la ressemblance n'est pas frappante au premier abord, il est vrai que pour une personne qui ne connaît pas l'ancien trublion de Nulle Part Ailleurs, on peut imaginer qu'il y a des ressemblances, dans le regard et dans la barbichette.


Robert Downey Jr. à la première d'Iron Man 3 à Los Angeles, le 24 avril 2013.
Robert Downey Jr. à la première d'Iron Man 3 à Los Angeles, le 24 avril 2013.

José Garcia confie ainsi que lors d'un séjour à Washington, la cliente d'un restaurant est venue le voir : "C'était le jour de mon anniversaire. J'étais peinard dans un resto en train de boire une bière à l'autre bout du monde, où personne ne me connaît, et je me suis tapé la moitié du restaurant pour faire une photo." Il pourrait peut-être alors reprendre la suite d'Iron Man ? "J'attends qu'il lâche cette armure et on va faire quelque chose avec", poursuit le comédien français. Quoi par exemple ? Une version "d'Iron-Man, mais classe, avec un costume tout en métal... Vous voyez ? La France, quoi !" Il ferait un homme de fer irrésistible en tout les cas !

Ce n'est pas la première fois que ce genre de mésaventures lui arrive. Le réalisateur Louis Leterrier, qui l'avait dirigé dans Insaisissables, où il jouait un petit rôle racontait dans Première en 2013 : "Après la projection, un journaliste qui avait vu la bande-annonce vient me voir et me dit : 'C'est génial le caméo de Robert Downey Jr. !' Je fais : 'Pardon ?' Le mec avait confondu José avec Robert Downey Jr. en voyant sa brève apparition dans le trailer..."


Tout schuss, en salles le 13 janvier

Bande-annonce du film Tout schuss, en salles le 13 janvier 2016
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel