
Producteur de ce qui fut un très beau succès du box office (Neuilly Sa Mère ! - 2,49 millions d'entrées), Djamel Bensalah n'avait pas signé de réalisation de film depuis Big City en 2007. Le cinéaste, grand amateur de comédies, revient avec Beur sur la ville. La bande-annonce ne manque pas de blagues, de cascades et de guest-stars malmenées !
L'histoire : A 25 ans, Khalid Belkacem avait tout raté : son BEPC, son code de la route, son BAFA, et même son BCG. Il ne s'attendait pas à devenir le premier "discriminé positif" de la police. Mais comme dit sa mère, "C'est ça, la France ! Elle donne sa chance à tout le monde !"
Voilà un beau programme. Les trois héros principaux, que vous avez peut-être croisé sur des écrans de cinéma pour une pub de boisson gazeuse, sont incarnés par Booder, Issa Doumbia et Steve Tran. Pleins d'enthousiasme, ils sont entourés d'autres comédiens à la notoriété affirmée et qui vont en voir de toutes les couleurs avec les péripéties du trio principal.
En effet, le réalisateur Djamel Bensalah a pu compter sur Sandrine Kiberlain, Gérard Jugnot, Roland Giraud, François-Xavier Demaison, ou encore Josiane Balasko. Cette dernière se retrouve d'ailleurs grimée en clocharde. Mais il en faut plus pour déstabiliser la grande actrice !
Ce n'est pas tout. Dans la bande-originale du film (en ventes dès le 10 octobre) se trouve la reprise de Maxime Le Forestier "Né quelque part... en 2011", interprétée notamment par Yannick Noah, Alain Souchon, Amel Bent, Rachid Taha, Amel Bent, Magic System, Grand Corps Malade, Zebda et Akhenaton. En écoute ci-dessus.
Beur sur la ville, au cinéma dès le 12 octobre

