Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Josiane Balasko fière de sa fille Marilou Berry : "Elle a un physique particulier mais..."

Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
15 photos
Josiane Balasko a connu quelques pépins au cours de sa carrière à cause de son physique. Bien heureusement, le talent de la comédienne a souvent primé. Sa fille Marilou Berry a également su tirer son épingle du jeu malgré les canons de beauté qui persistent au cinéma.

Josiane Balasko est à l'image des films dans lesquels elle joue : franche, drôle et généreuse. La comédienne de 71 ans, qui a fait ses gammes au théâtre du Splendid à Paris, a raconté ses débuts compliqués dans le métier. Interviewée par le magazine Femme Actuelle, Josiane Balasko a révélé que certains producteurs n'ont pas souhaité lui donner de rôles à cause de sa plastique atypique... "Je pense que j'avais un physique qui ne correspondait pas aux normes, entre guillemets romantiques et diaphanes, des jeunes actrices de l'époque. Donc, qui ne faisait pas b*nder les metteurs en scène", a confié la star des Bronzés, avec le répondant qu'on lui connaît si bien.

Malgré ces mauvais souvenirs, Josiane Balasko se veut rassurante. Celle qui joue en ce moment dans la comédie Un chalet à Gstaad au Théâtre des Nouveautés avec Armelle, a expliqué que le cinéma français a évolué. "Depuis, il y a des actrices qui n'ont pas de physique particulièrement convaincant dans le côté sexy et tout ça".

Fière de ces changements dans l'industrie, Josiane Balasko, qui a avoué s'être laissée tenter par la chirurgie esthétique, va même jusqu'à citer sa fille, Marilou Berry, fruit de ses amours avec son ex-mari, l'artiste Philippe Berry (frère de Richard Berry, décédé en 2019). "Je pense par exemple à Sylvie Testud, qui est une grande actrice. Corinne Masiero, ma fille Marilou, qui a un physique particulier mais qui en joue", a énuméré celle qui partage sa vie avec George Aguilar depuis 20 ans.

Tout comme sa célèbre maman, Marilou Berry a su se faire une place sur les affiches de films, malgré ses rondeurs. Mère et fille peuvent se targuer d'avoir contribué à faire changer les normes et de donner à voir un peu de vrai à travers les écrans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image