Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Josiane Balasko ébranlée par la mort de Philippe Berry, le père de Marilou : touchantes confidences

Josiane Balasko ébranlée par la mort de Philippe Berry, le père de Marilou : touchantes confidences
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
16 photos
Rares sont les confidences de Josiane Balasko sur sa vie personnelle. Dans une nouvelle interview, la comédienne est revenue sur le décès de son premier mari Philippe Berry, survenu en 2019.

Cela fait maintenant deux ans que le sculpteur Philippe Berry est décédé des suites d'une crise cardiaque, à l'âge de 63 ans. L'artiste a laissé derrière lui Marilou et Rudy, les deux enfants qu'il partageait avec son ex-épouse Josiane Balasko . Alors qu'elle s'apprête à remonter sur les planches, la comédienne est revenue sur cette douloureuse disparition. Des confidences faites dans l'intimité de sa maison de Montmartre, auprès du magazine Gala du 30 septembre 2021.

"C'était à la fois dur pour les enfants et brutal pour moi de perdre quelqu'un avec qui j'ai vécu vingt ans", confie la star du Splendid. Heureusement, la comédienne de 71 ans a pu compter sur le soutien de son mari George Aguilar. Ce dernier était également présent pour ses enfants et son petit-fils chéri Andy, le fils de Marilou né en 2018.

"Heureusement, comme je disais, avec George, Andy a un papy dans la mesure où il n'en a plus, non plus, du côté de son père (...), explique Josiane Balasko. Je n'ai plus mes parents, j'ai perdu récemment mon grand frère qui était beaucoup plus âgé que moi. Ma famille se résume donc à ma fille, à mon fils, à George, à mon petit-fils. Et puis il y a aussi les amis, les vrais." De sa "première vie" aux Etats-Unis, George Aguilar a également des enfants et des petits-enfants.

D'un mariage à l'autre

Tout en évoquant sa nouvelle pièce de théâtre, intitulée Un chalet à Gstaad (au Théâtre des Nouveautés), dans laquelle elle donne la réplique à son mari, l'actrice aux trois César s'est souvenue de son coup de foudre pour George Aguilar. C'était en 1999 au Venezuela, sur le tournage du film Le fils du Français de Gérard Lauzier.

Ceux qui jouaient alors un couple de cinéma ont rapidement entamé une romance en dehors des tournages, à Paris. Sauf que Josiane Balasko n'était pas encore divorcée de Philippe Berry. "Quand nous nous sommes rencontrés, mon histoire battait déjà de l'aile", explique-t-elle aujourd'hui. Une fois le divorce acté en 2000, Josiane Balasko et George Aguilar se sont mariés au Texas en trois ans plus tard.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image