Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Josiane Balasko évoque son coup de foudre avec George Aguilar : "J'étais mariée en plus..."

Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
13 photos
Le 5 septembre 2021, Josiane Balasko a inauguré la première émission de la rentrée de "Vivement dimanche". Elle est venue faire la promotion de sa nouvelle pièce de théâtre pour laquelle elle fait jouer son mari George Aguilar. Ensemble sur le plateau de Michel Drucker, ils en ont profité pour raconter leur rencontre qui a sonné comme une évidence.

À l'occasion de son premier numéro de la rentrée, Michel Drucker a invité Josiane Balasko pour parler de son actualité sur son canapé rouge. La comédienne de 71 ans est venue accompagnée d'Armelle, à qui elle donne la réplique dans la nouvelle pièce de théâtre Un chalet à Gstaad, laquelle sera lancée le 9 septembre prochain à Paris. Une pièce écrite par Josiane Balasko et dans laquelle joue également avec son mari George Aguilar. C'est ainsi la quatrième fois que le couple collabore ensemble en deux décennies de relation. Rien de bien étonnant lorsqu'on sait que c'est sur un tournage que leur coup de foudre a eu lieu. C'était en 1999.

"On s'est rencontrés sur le tournage du dernier film de Gérard Lauzier, qui était Le Fils du Français avec Fanny Ardant. On était perdues dans la jungle et on tombait sur une tribu qui nous recueillait. A la tête de la tribu, il y avait un chef indien. Il y avait une cérémonie qui était organisée, nous, on n'était absolument pas au courant. Durant cette cérémonie, je me retrouvais mariée avec le chef indien et Fanny était mariée avec le chaman. Et il s'est trouvé que le chef indien, c'était George", a raconté Josiane Balasko.

À l'époque, la communication ne fut évidente pour aucun des deux. George Aguilar ne parlait pas un mot de français et Josiane Balasko "presque pas anglais". Pourtant, la magie a opéré sans que personne ne s'y attende. Sauf peut être le réalisateur Gérard Lauzier. "La première chose que m'a dite Gérard Lauzier trois mois avant le tournage, à l'époque, j'étais mariée en plus (avec le regretté Philippe Berry, ndlr)... Il m'a dit : 'Josiane, je t'ai trouvé un beau mari'", s'est-elle souvenue. Et pour son époux amérindien d'ajouter : "La première phrase que je lui ait dite à elle, en espagnol, c'est : 'Tu eres mi esposa' (Tu seras mon épouse). "Parce que j'étais censé être sa femme dans la film", a expliqué Josiane Balasko avant de conclure : "Voilà, il y a des choses qui sont écrites." Depuis cette rencontre, ils ne se sont plus jamais quittés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image