Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Josiane Balasko soutient sa nièce Coline Berry : prise de position dans la lignée de Marilou

Josiane Balasko soutient sa nièce Coline Berry : prise de position dans la lignée de Marilou
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
15 photos
Lancer le diaporama
Josiane Balasko soutient sa nièce Coline Berry : prise de position dans la lignée de Marilou
Dans les années 1990, Josiane Balasko et Richard Berry ont été belle-soeur et beau-frère, une proximité familiale qui appartient au passé et qui vole aujourd'hui ouvertement en éclats. Alors que Coline Berry accuse son père d'inceste, elle peut compter sur le soutien de celle qui a été sa tante. Josiane Balasko a publié un message sans équivoque sur Instagram.

Coline Berry-Rotjman accuse son père Richard d'inceste, pour des faits qui se seraient produits dans les années 1980, alors qu'elle était âgée de 8 à 10 ans. La fille aînée du comédien, qui a pour mère Catherine Hiegel, a déposé plainte à la fin du mois de janvier, auprès du procureur de Paris Rémy Heitz, ce que Le Point a été le premier à révéler mardi 2 février. Richard Berry a tout de suite réagi en niant toutes ces terribles accusations dans un communiqué publié sur sa page Instagram. Jeane Manson, qui était alors son épouse à l'époque est également visée par la plainte pour des faits de "viols ou d'agressions sexuelles incestueux, et de corruption de mineure". La chanteuse américaine de 70 ans a elle aussi démenti par le biais d'un communiqué. Toute la famille se déchire...

Ce jeudi 4 janvier, Josiane Balasko est à son tour sortie du silence pour prendre position et rallier le camp de celle qui a été sa nièce. La comédienne de 70 ans, qui a été mariée de 1982 à 1999 à l'artiste Philippe Berry, frère de Richard Berry décédé en 2019, a publié un soutien ferme à Coline. Josiane Balasko a repris le même post que sa fille Marilou Berry avait publié la veille dans sa story Instagram, pour afficher son soutien à sa cousine. Il s'agit d'un tweet de l'organisation NousToutes avec le hashtag #MeTooInceste, mouvement qui a émergé sur les réseaux sociaux en janvier dernier, suite à la publication du livre La Familia Grande, dans lequel l'auteure Camille Kouchner accuse son beau-père Olivier Duhamel d'inceste. Déjà en novembre 2019, Marilou Berry avait rejoint le collectif NousToutes et d'autres personnalités pour une marche contre les violences sexistes et sexuelles à Paris.

Suite à la plainte déposée par Coline Berry-Rotjman à l'encontre de Richard Berry et Jeane Manson, le parquet de Paris a aussitôt ouvert une enquête préliminaire et a désigné la Brigade de protection des mineurs (BPM) pour mener les investigations. Les policiers commenceront leurs auditions dans quelques jours, dont celle de la plaignante la semaine prochaine. Richard Berry a d'ores et déjà fait appel aux services de l'avocat Me Hervé Temine pour le défendre dans cette affaire qui promet de continuer à faire grand bruit et à déchirer tout ce célèbre clan.

Richard Berry et Jeane Manson restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés jusqu'au jugement de l'affaire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image