Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Richard Berry accusé d'inceste : sa nièce Marilou Berry réagit et prend parti

Richard Berry accusé d'inceste : sa nièce Marilou Berry réagit et prend parti
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Josiane Balasko, sa fille Marilou Berry et Coline Berry (la fille de Richard Berry) sur Instagram, 2021.
16 photos
Déjà engagée auprès du collectif Nous Toutes depuis 2019, Marilou Berry a relayé un message qui la concerne personnellement : un tweet de soutien à Coline Berry (sa cousine), qui accuse son père Richard Berry d'inceste.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps avant d'avoir une réaction de la part de Marilou Berry. Le 3 février 2021, la comédienne s'est saisie de son compte Instagram pour apporter son soutien à sa cousine Coline Berry, dont elle est proche. Cette dernière a en effet porté plainte contre son père Richard Berry et son ex-belle-mère Jeane Manson pour viols et agressions sexuelles. Des faits qui se seraient produits lorsqu'elle avait 8-10 ans, dans les années 1980.

Fille de Josiane Balasko et du sculpteur Philippe Berry, Marilou Berry est donc la nièce de Richard Berry. Le temps d'une Story Instagram partagée mercredi, l'actrice a ouvertement pris le parti de sa cousine en relayant un tweet de l'organisation NousToutes avec le hashtag #MeTooInceste, mouvement qui a émergé sur les réseaux sociaux en janvier dernier, suite à la publication du livre La Familia Grande, dans lequel l'auteure Camille Kouchner accuse son beau-père Olivier Duhamel d'inceste. Déjà en novembre 2019, Marilou Berry avait rejoint le collectif NousToutes et d'autres personnalités pour une marche contre les violences sexistes et sexuelles à Paris.

Suite à la sortie de La Familia grande, Coline Berry (la fille de la comédienne Catherine Hiegel) a porté plainte contre son père et sa belle-mère pour viols, agressions sexuelles et corruption de mineur. La brigade des mineurs de Paris a été saisie de l'enquête concernant par le parquet de Paris il y a une semaine. Mardi soir sur Instagram, Richard Berry a démenti "de toutes (ses) forces et sans ambiguïté ces accusations immondes" et expliqué l'origine de cette délicate histoire familiale, partie de la naissance de sa troisième fille Mila, en 2014...

Marilou Berry apporte son soutien à sa cousine Coline Berry sur Instagram, le 3 février 2021.

"Il y a sept ans, alors que j'annonçais à ma famille que ma femme [Pascale Louange] et moi attentions un enfant, Coline, elle même enceinte, a réagi avec une violence extrême, puis, dans un mail envoyé à ma femme, elle a pour la première fois fait allusion au fait qu'elle aurait été 'abusée'."

Le réalisateur de Moi César, 10 ans ½, 1m39 a expliqué avoir essayé de parler à sa fille aînée "pendant des années" pour "mettre un terme à ses mensonges". Selon la star, aujourd'hui âgée de 70 ans, le récit de Coline "a évolué avec le temps" : "Il a été démenti, renouvelé et enrichi par elle au gré des interlocuteurs." Tout en affirmant vouloir comprendre la souffrance de sa fille, Richard Berry a précisé qu'il avait contacté le procureur de Paris pour demander "une enquête approfondie" afin "que la vérité soit définitivement établie".

Richard Berry et Jeane Manson sont présumés innocents des faits qui leur sont reprochés et attendent que l'enquête de police approfondie soit diligentée d'urgence pour rétablir la vérité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image