Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Joyce Jonathan, son pire souvenir de concert : ''Un grand moment de solitude...''

Joyce Jonathan, son pire souvenir de concert : ''Un grand moment de solitude...''
Par Nicolas G.

Sophie Marceau, Mireille Mathieu, Alain Delon, Audrey Tautou, Edith Piaf... C'est bien connu, la Chine adore les artistes français. Et pourtant, pour Joyce Jonathan, ce pays restera à jamais associé à l'un des moments les moins agréables de sa carrière. Invitée d'un festival rock en 2012, elle s'est tout simplement produite devant... une salle vide. Le pire cauchemar pour un chanteur...

Heureusement, Joyce Jonathan préfère en rire aujourd'hui... et le raconter, dans les pages de Paris Match. Tout commence à tourner au cauchemar quand l'ex-participante à Danse avec les stars, habituée à déguster les meilleurs produits locaux à chacun des ses voyages en Chine, doit dîner à 5h du matin... au McDo. "J'en reste bouchée bée !", raconte-t-elle. Elle ne se doute alors pas que la suite sera également assez pittoresque. Après avoir accepté d'être accompagnée de musiciens locaux, Joyce Jonathan découvre... leurs looks "extravagants, entre folklore et hard-rock". De plus, malgré ses notions de chinois, ils ont un "mal fou" à se comprendre.

Mais le pire reste à venir. Après six heures de route, Joyce Jonathan arrive sur les lieux du festival "très connu" en Chine où des dizaines de milliers de personnes sont attendues. Voilà qui est de bon augure, sauf que le même soir, en plus de deux autres concerts, se produisait également la rock-star nationale. Et si la première partie du show de la jolie Française avec les musiciens se passe bien, la suite est un cauchemar. "Alors que j'entame mon répertoire acoustique, voix-piano, j'entends au loin un son hard-rock monter crescendo. J'ai beau chanter dans le micro, ma voix est inaudible. (...) Cela devient comique. Du coup, je mets mes oreilles de Minnie devant un parterre qui se vide peu à peu des 3000 personnes venues m'écouter... Elles vont rejoindre le concert de leur idole. Un grand moment de solitude", se souvient la chanteuse vue à la Nuit de Chine en début d'année.

Heureusement, Joyce Jonathan a depuis retrouvé les salles françaises bien plus remplies et notamment sur sa tournée Caractère qui se déroule actuellement. La ravissante ex-compagne de Thomas Hollande se produira ainsi le 18 décembre prochain au théâtre Rutebeuf de Clichy. Et sans rockstar japonaise pour l'embêter, cette fois.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image