Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Judith Godrèche : Que devient l'actrice qui fête ses 49 ans ?

Judith Godrèche : Que devient l'actrice qui fête ses 49 ans ?
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
12 photos
Ce mardi 23 mars 2021, l'actrice Judith Godrèche fête ses 49 ans. La star, nommée à trois reprises aux César, se fait discrète depuis quelques années. Elle mène désormais sa vie personnelle et professionnelle bien loin de la France...

La Désenchantée, Bimboland, L'Auberge espagnole, France Boutique, Potiche... Depuis ses débuts au cinéma dans les années 1980, l'actrice Judith Godrèche a enchaîné les rôles et les succès. En 2010, elle passe derrière la caméra comme réalisatrice pour le film Toutes les filles pleurent. Assez mal accueilli par la critique, il passe inaperçu en salles. Après quoi, elle disparait progressivement de l'Hexagone pour mieux se relancer, aux Etats-Unis.

C'est à Los Angeles que Judith Godrèche a posé ses valises. En 2015, elle s'expliquait sur sa nouvelle vie américaine alors qu'elle était en promotion pour The Overnight. "Rien n'est planifié. J'étais venue m'installer ici pour trois mois (...) J'avais une idée de scénario dont je comptais faire un film mais finalement HBO l'a achetée, c'était une proposition impossible à refuser, et les choses se sont définies à partir de ce moment-là. Je ne pouvais pas repartir et comme j'élève deux enfants, je ne vais pas les laisser pour aller tourner en France, donc là où je travaille est dicté par là où mes enfants vont à l'école", disait-elle alors dans des propos rapportés par DHnet. Séparée de Maurice Barthélémy, qui lui rend visite en Californie, elle élève leur fille Tess (née en avril 2005) et son fils Noé (né en septembre 1999 de son ancien mariage avec Dany Boon).

Après ce film, Judith Godrèche est apparue au cinéma en 2019 dans Under the Eiffel Tower et The Climb. Puis, en 2020, c'est sur le petit écran que l'on pouvait la retrouver dans un épisode de la série Medical Police sur Netflix. La star avait également refait parler d'elle en 2017, en accordant une interview au New York Times dans laquelle elle accusait - comme des dizaines d'autres victimes - le producteur Harvey Weinstein d'agression sexuelle. Une démarche qui aurait pu lui coûter cher dans sa carrière mais qu'elle n'a jamais regretté. "Ma contribution est modeste, mais nul doute que si elle a contribué à faire avancer un peu les choses et a ouvert la voie à d'autres voix, alors, comme dirait Alain Souchon, c'est déjà ça (...) À l'école de ma fille, par exemple, les élèves s'expriment sur certaines choses qui les mettent mal à l'aise et qu'elles n'auraient pas osé évoquer avant", disait-elle au JDD.

Avec sa grande fille, Judith Godrèche célébrera quelque chose de bien plus léger ce 23 mars : son anniversaire. Malgré la pandémie, nul doute qu'elle soufflera quelques bougies pour marquer le coup.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image