Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Judith Magre : A 85 ans, la comédienne est toujours inimitable

C'est l'histoire de Rose, une femme assise seule sur un banc qui trimballe avec elle un sac, quelques livres et beaucoup de souvenirs. Si le synopsis a de quoi inquiéter le public, les amateurs de théâtre reconnaîtront immédiatement la grandiose Judith Magre sur scène.

À 85 ans, la comédienne compte des dizaines de films, téléfilms et pièces de théâtre derrière elle et, de toute évidence, encore beaucoup devant. Le metteur en scène Thierry Harcourt avoue dans le dossier de presse avoir immédiatement pensé à Judith Magre pour ce rôle difficile de rescapée de Varsovie qui déballe un monologue sur ses origines et l'état du monde contemporain : "Quand tu penses au texte et aux actrices qui pourraient le jouer : la première qui te vient à l'esprit, c'est Judith Magre ! (...) Les femmes formidables sont tout de suite pour elle !"

Animée par une fantastique énergie, l'intéressée, qui ne mâche pas ses mots et prend un malin plaisir à gentiment attaquer son ami, rétorque : "C'est sûr ! Les vieilles juives cancéreuses au bord de la tombe : c'est pour moi !!!"

Interrogée sur sa présence dans la pièce de théâtre, la comédienne mobilise un féroce humour, agrémenté d'une belle dose de franchise : "J'en ai rien à foutre de ce texte !!! Non, je veux dire que moi, ce n'est jamais sur un texte que je pars (...). Je préfère que quelqu'un que je trouve sympa vienne me proposer un truc, qu'il me dise qu'il m'aime bien : j'aime mieux les choses aimables et fausses que les désagréables et vraies !!"

Raccourci par rapport à la version présentée au Théâtre national de Londres, Rose de Martin Sherman offre une nouvelle occasion de se délecter du talent de l'inimitable Judith Magre, qui avoue son seul regret : "Le seul truc qui m'ennuie, c'est de jouer encore une fois seule sur scène (...). Avec qui j'irai boire un coup après ??"

Rose, à La Pépinière théâtre de Paris, à partir du 10 janvier 2012.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pierre-Jean Chalençon en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020.
Julie Zenatti en interview pour Purebreak. Avril 2020.
Eddy (Les Anges 12) répond aux questions de Purepeople.com
Jean-Claude Camus apporte son soutien à Laeticia Hallyday sur BFMTV le 16 juillet 2020, après que Laura Smet a exprimé sa colère sur RTL suite à la parution de l'article dans "Paris Match".
Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
Sofiane (Les Anges) répond aux questions de Purepeople.com
Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
Mennel (The Voice 7) invitée de Balance ton post jeudi 5 mars 2020 - C8
Emmanuelle Berne en interview confinée pour Purepeople. Le 28 avril 2020.
Sandrine Bonnaire, victime de violences conjugales, témoigne dans "Comment lutter contre les féminicides" sur France 2 le 2 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel