Julia Vignali quitte Télématin : elle sort du silence et exprime "une forme de soulagement"
Publié le 15 juin 2023 à 11:43
Par Sam Ageville | Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
Dès la rentrée prochaine, Julia Vignali sera aux commandes de l'émission "Affaire conclue" ! Un changement de direction surprenant sur lequel la jolie brune a accepté de revenir auprès de nos confrères de "TV Mag" et, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit visiblement d'un grand soulagement pour elle !
Julia Vignali quitte Télématin : elle sort du silence et exprime "une forme de soulagement"
C'est acté : Julia Vignali va définitivement quitter Télématin.
Julia Vignali - Salon des Femmes de Lettres et remise du Prix Simone Veil au Cercle National des Armées à Paris. © Cédric Perrin/Bestimage Dans les colonnes de TV Mag, elle s'est confiée sur son départ.
Exclusif - Julia Vignali en marge de l"émission Télématin lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, France, le 23 mai 2023. © Jack Tribeca/Bestimage Et il se trouve qu'elle semble plutôt soulagée à l'idée de reprendre un rythme de vie normal.
Exclusif - Julia Vignali sur le plateau de l"émission Télématin lors du 76ème Festival International du Film de Cannes, France, le 23 mai 2023. © Jack Tribeca/Bestimage "Il y aura une forme de soulagement à retrouver des choses que je n'ai pas faites depuis deux ans", a-t-elle assuré.
Kad Merad et sa femme Julia Vignali - Avant-première du film "La Vie pour de vrai" au cinéma Pathé Wepler à Paris le 18 avril 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Un nouveau départ avec le sourire donc !
Exclusif - Julia Vignali - Enregistrement de l'émission "Les 50 ans du Disco, les stars chantent pour le Sidaction" au Dôme de Paris, France, le 15 mars 2023, diffusée le 25 mars sur France 2. © Guirec-Moreau/Bestimage
La suite après la publicité

Pour Julia Vignali, c'est une page de deux belles années qui s'apprête à se tourner. Dès la rentrée prochaine, l'épouse Kad Merad quittera en effet les commandes de Télématin pour reprendre celles de l'émission Affaire conclue à la place de Sophie Davant. Un gros changement de carrière mais aussi et surtout un gros changement de vie puisque la belle brune ne sera désormais plus obligée de se lever aux aurores pour prendre le direct sur France 2 dès 6h30 !

Interrogée par nos confrères de TV Magazine ce jeudi 15 juin 2023, l'acolyte de Thomas Sotto s'est confiée sans détour sur son départ de la célèbre matinale. "Ça va certainement me manquer. Mais il y aura une forme de soulagement à retrouver des choses que je n'ai pas faites depuis deux ans, comme dîner avec mes proches, me coucher en même temps que ma famille et me réveiller avec elle", a-t-elle relativisé dans un premier temps. Pas de mauvais souvenirs pour autant, l'animatrice avoue avoir passé deux formidables années à la tête de la première matinale de France. D'ailleurs, elle affirme qu'elle continuera de la regarder quotidiennement. "L'année prochaine, je sais très bien ce que je vais faire à mon réveil : allumer Télématin. Et il y aura sûrement des moments où je me dirai : 'Comme j'aurais aimé y être'. Après ce que l'on vit en termes de rythme et de cohésion d'équipe - qui est obligatoire si on veut que le paquebot fonctionne et avance -, je pense qu'on ne quitte pas Télématin comme ça", a-t-elle ajouté avec émotion.

Le direct va me manquer

Fini les horaires compliqués ! A partir de septembre 2023, c'est donc à 16h15 que les téléspectateurs pourront retrouver Julia Vignali sur leurs petits écrans. "Ce qui me plaît, c'est le nouveau challenge. Je ne savais pas que j'étais quelqu'un qui aimait autant les défis. Le direct va me manquer, c'est certain. Mais ce qui pourrait m'arriver de pire dans la vie serait de faire toujours la même chose", a affirmé l'animatrice de bientôt 48 ans.

Finalement, ce nouveau projet lui convient très bien, d'autant plus qu'elle était déjà férue de l'émission avant même d'en être à la tête. "Tout ce qui concerne la déco, la brocante ou les objets m'intéresse véritablement. (...) J'ai un goût pour la déco et je regardais déjà Affaire conclue. Ce qui me plaît dans ce programme, c'est la proximité avec le public, ce que j'aime aussi dans Télématin d'ailleurs... Là, ce sera une autre forme de proximité. Les gens viennent se dévoiler à travers des objets, il y a des histoires personnelles et c'est ce qui m'intéresse", a-t-elle conclu. Un enthousiasme qui fait plaisir à voir !

A noter par ailleurs que c'est Marie Portolano qui reprendra les commandes de Télématin aux côtés de Thomas Sotto !

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé People People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Affaire conclue : Un membre emblématique quitte l'émission, l'arrivée de Julia Vignali a tout chamboulé
Affaire conclue : Un membre emblématique quitte l'émission, l'arrivée de Julia Vignali a tout chamboulé
18 janvier 2024
Star Academy - Lénie : Face à l'inquiétude des fans, sa mère sort du silence après son malaise
Star Academy - Lénie : Face à l'inquiétude des fans, sa mère sort du silence après son malaise
14 janvier 2024
Les articles similaires
EXCLU Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier mise à pied suite à son altercation avec Inès Reg play_circle
EXCLU Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier mise à pied suite à son altercation avec Inès Reg
22 mars 2024
PHOTOS Vivement dimanche : Serge Lama met fin à sa carrière chez Michel Drucker, sa jeune épouse Luana à ses côtés play_circle
PHOTOS Vivement dimanche : Serge Lama met fin à sa carrière chez Michel Drucker, sa jeune épouse Luana à ses côtés
11 février 2024
Dernières actualités
Une chroniqueuse vedette de Touche pas à mon poste revient sur son départ difficile : "J'avais tellement mal que..."
Une chroniqueuse vedette de Touche pas à mon poste revient sur son départ difficile : "J'avais tellement mal que..."
22 mai 2024
Benjamin Szwarc (The Voice) nous a quittés à 29 ans : sa famille sort du silence, de "précieux messages" laissés par le chanteur
Benjamin Szwarc (The Voice) nous a quittés à 29 ans : sa famille sort du silence, de "précieux messages" laissés par le chanteur
22 mai 2024
Dernières news