Julian Bugier, papa pris de remords : Son gros regret à la naissance de sa fille
Publié le 10 mars 2019 à 21:54
Julian Bugier est papa de deux enfants, Lucien et Gabrielle. S'il a fait de son mieux à leurs naissances, le présentateur de France 2 regrette de ne pas avoir pris plus de temps pour l'arrivée de sa petite dernière...
JULIEN BUGIER - ENREGISTREMENT DE L'EMISSON " VIVEMENT DIMANCHE " SPECIALE ALEXANDRE ARCADY LE 29 AOUT 2012.
Julian Bugier et sa femme Claire Fournier lors de la soirée "L'homme de l'année GQ 2014" au Musée d'Orsay, à Paris le 19 novembre 2014.
Julian Bugier à la conférence de presse France 2 en septembre 2011 à Paris. © Guillaume Gaffiot /Bestimage
Claire Fournier à la conférence presse de France Télévisions en septembre 2010 à Paris.
JULIEN BUGIER - ENREGISTREMENT DE L'EMISSON " VIVEMENT DIMANCHE " SPECIALE ALEXANDRE ARCADY LE 29 AOUT 2012.
Julian Bugier et sa femme Claire Fournier lors de la soirée "L'homme de l'année GQ 2014" au Musée d'Orsay, à Paris le 19 novembre 2014.
Claire Fournier - Soirée des animateurs du Groupe Canal+ au Manko à Paris. Le 3 février 2016
JULIEN BUGIER - ENREGISTREMENT DE L'EMISSON " VIVEMENT DIMANCHE " SPECIALE ALEXANDRE ARCADY LE 29 AOUT 2012.
Claire Fournier - Soiree GQ ' l'Homme de l'Annee 2012' au Musee d' Orsay a Paris le 16 Janvier 2013.
Julian Bugier à la conférence de presse France 2 en septembre 2011 à Paris.
Magazine "Marie-Claire", en kiosques vendredi 8 mars 2019.

Très discret sur sa vie privée, Julian Bugier est surtout connu comme le journaliste et présentateur de France 2 qu'il est. Lorsqu'il n'est pas à l'antenne, le beau brun de 37 ans profite de son temps libre en famille, aux côtés de son épouse, la journaliste économique Claire Fournier, et leurs enfants, Lucien (8 ans) et Gabrielle (5 ans). Auprès de nos confrères du magazine Marie-Claire, Julian Bugier milite pour le rallongement du congé paternité.

"J'ai pris les onze jours légaux pour Lucien, et je regrette de ne pas avoir pris plus de jours pour Gabrielle, pour permettre à sa mère de se reposer", confie le présentateur. Mais lors des naissances de ses enfants, il était très pris par ses activités professionnelles : "C'était un moment où je présentais le 20h, et je travaillais aussi à Europe 1." Des obligations qui n'ont pas empêché l'heureux papa d'être actif à la maison. "Je me suis levé la nuit – j'étais champion du monde des biberons –, j'ai changé les couches, et j'aimais bien ça, ça fait partie de la vie, j'ai préparé les purées...", se souvient-il.

C'est grâce à sa propre expérience que Julian Bugier s'est rendu compte que le congé paternité, légalement limité à onze jours, était trop court. Plus encore, l'animateur du magazine économique Tout compte fait (France 2) estime que rallonger ce congé est "la clé de l'égalité hommes femmes qui doit être totale". "C'est le sens de l'histoire, poursuit-il. La France est en retard sur ce sujet. À nous les hommes de faire que ça change."

Rappelons que Julian Bugier n'est pas le seul à s'engager pour le rallongement du congé paternité. Marc-Olivier Fogiel milite lui aussi aux côtés de Marie-Claire pour que ce congé passe de onze jours à quatre semaines.

Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Mots clés
Émission télé Télé People Personnalités Françaises Enfant de star Famille Journal télévisé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Trois mois à peine après la naissance de son 3e enfant à 46 ans, cette personnalité télé et radio a mis le cap vers une destination chic et prisée player2
Trois mois à peine après la naissance de son 3e enfant à 46 ans, cette personnalité télé et radio a mis le cap vers une destination chic et prisée
2 mars 2026
"À un moment il faut stopper" : Une star de Familles nombreuses a dû intervenir pour venir en aide à sa fille
"À un moment il faut stopper" : Une star de Familles nombreuses a dû intervenir pour venir en aide à sa fille
28 décembre 2025
Les articles similaires
Cette mère de Familles nombreuses se met en retrait pour un temps et s'explique : "J'ai vraiment besoin de me ressourcer"
Cette mère de Familles nombreuses se met en retrait pour un temps et s'explique : "J'ai vraiment besoin de me ressourcer"
19 décembre 2025
"C'est vraiment particulier" : Mathilde Seigner en dit plus sur les ambitions professionnelles de son fils Louis, 18 ans player2
"C'est vraiment particulier" : Mathilde Seigner en dit plus sur les ambitions professionnelles de son fils Louis, 18 ans
25 février 2026
Dernières actualités
Dernières news