Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Julie Depardieu doublement césarisée : un moment mal vécu avec son père dans la salle...

Julie Depardieu doublement césarisée : un moment mal vécu avec son père dans la salle...
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
13 photos
Julie Depardieu a été sacrée lors de la 29e édition de la cérémonie des César, après une dizaine d'années de carrière. Mais en récupérant ses précieuses statuettes, la comédienne s'est sentie bien mal...

C'est un honneur, certes, mais Julie Depardieu n'a pas su comment l'appréhender. En 2004, alors qu'elle venait d'incarner Jeanne-Marie dans le film La Petite Lili, de Claude Miller, la comédienne - 31 ans à l'époque - a reçu deux récompenses lors de la 29e cérémonie des César : l'une pour le "meilleur espoir", l'autre pour le "meilleur second rôle"... Une première dans l'Histoire du cinéma ! Alors qu'elle s'apprêtait à remercier les membres du jury, et les spectateurs installés sur les sièges du Théâtre du Châtelet, elle s'est pourtant trouvée bien dépourvue.

"Je ne l'ai pas assumé. Qu'est-ce que j'étais nouille, explique-t-elle aujourd'hui dans les colonnes du magazine Télé 7 Jours. Il y avait mon père [Gérard Depardieu, NDLR] dans la salle, et je ne le savais pas. J'étais dans un état... Si on me proposait de revivre ce moment, je dirais 'Non, pitié !' Moi qui n'avais jamais eu de prix, ni de bonnes notes à l'école, j'étais sous le choc. J'avais presque honte et je n'ai pas bien su les recevoir." Julie Depardieu songeait, initialement, à travailler dans un potager. Elle a obtenu une maîtrise de philosophie à l'université de Nanterre et fait ses débuts au cinéma, auprès de son père, dès 1994 dans Le Colonel Chabert d'Yves Angelo.

Maman de deux garçons - Billy, 10 ans et Alfred, 9 ans -, compagne de Philippe Katerine depuis 2010, Julie Depardieu a moins de mal à se réjouir pour autrui. Notamment pour son chéri, récompensé à son tour en 2019 pour son second rôle dans Le Grand Bain. "On vit tout mieux quand c'est celui que l'on aime qui est mis à l'honneur, poursuit l'actrice. J'étais tellement heureuse pour lui, car il le méritait. Et il est si doué pour les discours ! Ils ne nous reste plus qu'à mettre nos César en valeur car, pour le moment, ils sont par terre, à côté du panier du chien !" Sait-on jamais, la collection pourrait bien s'agrandir. L'un de ses fils disposerait déjà d'un "oeil artistique" et serait passionné de maquillage et de coiffure. A qui le tour ?

Retrouvez l'interview de Julie Depardieu dans le magazine Télé 7 Jours, n°3221 du 14 février 2022.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image