






Julie Depardieu, qui reprend son rôle de médecin légiste ce mardi soir sur France 3, à 21h05, dans Alexandra Ehle, partage – avec Philippe Katerine et leurs enfants Billy (né le 16 juin 2011) et Alfred (né le 8 août 2012) - sa vie entre Paris et une demeure insolite située à quelques kilomètres de la capitale, à Bougival plus exactement, dans les Yvelines.
"J'habite dans un ancien presbytère (Habitation du curé, du pasteur dans une paroisse, ndlr). Il y a un potager, des pommiers, des fruits, j'ai mis des fraises, des framboises. J'ai abattu mon cerisier parce qu'il ne donnait rien et ça m'a énervée. Il n'y avait rien pendant dix ans, j'ai dit : 'J'en ai marre.' Je me suis plantée avec mon potager moult fois. Mais je ne désespère pas, surtout la tomate !", avait-elle confié à 20 Minutes.
Et d’ajouter : "J'ai des roses trémières qui sont là depuis la nuit des temps, une glycine énorme qu'il faut que je retaille, de la vigne, des rosiers, tout se mélange. Mon père a une rose à son nom, Gérard Depardieu donc, je lui ai dit : 'Merci de me l'amener', eh bien, il ne me l'a pas filée ! Moi, j'ai la rose Jeanne Moreau. Elle est sublime. C'est comme une énorme pivoine blanche."
"Il y a de la verdure, l'horizon est dégagé. Quand j'habitais Paris, avant de rencontrer Philippe, je me sentais oppressée. Je me laissais tenter par trop de sorties, de fêtes. En 2008, j'ai eu besoin de décompresser. Je suis revenue ici, où j'avais grandi. Dire que je m'étais juré, à 20 ans, de ne plus y mettre les pieds !", indiquait-elle cette fois-ci à Paris Match, afin d’expliquer son choix de s’éloigner de la capitale.
Elle semble ainsi, avec Philippe Katerine, être très heureuse de pouvoir profiter de cet endroit paisible, connecté à la nature et pas si loin de Paris, ce qui est tout de même un gros avantage comme elle l’expliquait à Paris Match, toujours : "Ma vie mondaine et nocturne est derrière moi. Et je ne suis pas loin de la capitale si je veux aller à l'Opéra."
Julie Depardieu peut ainsi à la fois se rendre disponible pour les tournages et autres rendez-vous professionnels, et rester tranquille dans sa belle et originale maison des Yvelines lorsqu’elle le peut, et le souhaite. Que demander de plus ?