Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Julie Gayet abandonne François Hollande mais pas Philae, 7 ans déjà ! Photo adorable

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
16 photos
Prise par ses obligations artistiques, Julie Gayet a laissé son compagnon François Hollande assurer la promotion de son dernier livre, "Affronter". L'actrice et productrice se déplace en France pour les représentations de son spectacle "Je ne serais pas arrivée là si..." mais n'est pas seule.

Sa relation avec François Hollande ayant été "officialisée" contre son gré par un scandale, Julie Gayet n'a jamais été à proprement parler une première dame. Qu'à cela ne tienne, l'actrice et productrice française de 49 ans ne souhaitait pas de ce statut. C'est ainsi qu'elle continue de tracer sa voie d'artiste. Mais si elle ne voulait pas des fastes présidentiels, elle a pleinement adopté la chienne qui a été offerte à l'ancien président, Philae. D'ailleurs, c'est sa maîtresse qu'elle accompagne quand elle est en déplacement, laissant l'homme politique vaquer à ses obligations médiatiques pour la sortie de son dernier livre, Affronter (éditions Stock).

"Chacun son métier. Le mien est d'être actrice et productrice", confiait Julie Gayet à Paris Match en 2018. Elle n'a jamais voulu devenir première dame et a ensuite expliqué clairement pourquoi : "On élit une personne, pas un couple. La fonction de première dame est sexiste. C'est un job qui oblige à arrêter son métier. Et en plus on ne touche pas de salaire." Aujourd'hui encore, c'est en tant qu'artiste et pas "compagne de" qu'elle s'est rendue le 23 octobre 2021 pour l'inauguration du cinéma Grand Central à Colomiers, près de Toulouse.

Quelques jours plus tôt, Julie Gayet était de passage en Isère pour une représentation au Déclic de Claix de la pièce Je ne serais pas arrivée là si... tiré d'un ouvrage d'Annick Cojean, grand reporter au Monde. Un spectacle mis en scène par Judith Henry dans lequel celle-ci donne la réplique à l'amoureuse de l'ex-chef de l'Etat. Après le show, elle a logé dans un charmant hôtel de Grenoble qui lui a offert une très belle vue sur le Vercors et elle était donc accompagnée de son adorable femelle labrador noir qu'elle a immortalisée en photo sur son compte Instagram. En commentaire, elle a précisé l'âge de l'animal à la demande d'une internaute : "7 ans déjà !"

Pendant ce temps, François Hollande s'affaire à assurer la promotion de son dernier ouvrage, Affronter. Un livre qu'il présente ainsi : "Être utile pour un ancien président, c'est être libre. Libre de s'appuyer sur son expérience pour juger de la situation du pays et de l'état du monde. Libre de penser sans fard, sans désir de plaire, sans crainte de déplaire et sans rien rechercher pour lui-même. Libre, surtout, d'alerter les Français sur la gravité des choix qui les attendent."

Au fil des pages, il n'épargne pas ses pairs, l'actuel président de la République Emmanuel Macron qui fut son ministre de l'Economie mais aussi le Premier ministre Jean Castex ou encore Arnaud Montebourg. Par ailleurs, la figure du parti socialiste est venue commémorer ce samedi le 6ème anniversaire de l'accident de car de Puisseguin qui avait fait 43 morts en 2015, un drame survenu lors de son mandat.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image