Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

François Hollande vanne Jean Castex à la télé, Ruth Elkrief gênée

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
9 photos
Invité de tous les médias en raison de la sortie de son nouveau livre, "Affronter", François Hollande passe au crible tous les visages de la politique française. S'il critique le fond des actions de ses pairs à la tête de la France, il ne résiste pas non plus à l'envie de se moquer à coup de piques.

S'il n'est plus président depuis 2017, François Hollande est actuellement sous tous les projecteurs en raison de la sortie de son nouveau livre, Affronter. Comme son prédécesseur Nicolas Sarkozy qui a écumé les plateaux de télévision pour défendre ses Promenades, l'ancien chef de l'état socialiste arpente les locaux des médias. Le 21 octobre 2021, il était face à Ruth Elkrief sur LCI. A la fin de son interview, l'homme politique de 67 ans n'a pas pu s'empêcher de faire une vanne sur... le Premier ministre français Jean Castex, faisant réagir son intervieweuse, à la fois amusée et gênée par l'audace de cette pique.

A la fin de son entretien politique, Ruth Elkrief annonce la suite de la programmation avec des réactions des éditorialistes sur les annonces de Jean Castex. On lui indique dans l'oreillette qu'il va tout d'abord y avoir une page de publicités, la journaliste déclare donc aux téléspectateurs en souriant : "Ah non, ça va être la pub." Ce à quoi son invité rétorque en toute simplicité, hors-champ : "C'est pareil." La caméra filme alors la réaction de la présentatrice, souriant généreusement, tout en se montrant choquée. François Hollande pensait-il que son micro était coupé ?

Lancer des piques est un sport que François Hollande pratique souvent. Son livre en fourmille et il assume avoir fait un portrait acéré des candidats, qu'ils soient de droite ou de gauche. Le "jeune marié" Arnaud Montebourg en a ainsi fait les frais, étant décrit comme un "zozo" par l'ancien patron du PS. L'un des journalistes de cette même émission de LCI, Paul Larrouturou, est allé à la rencontre de l'ancien ministre du Redressement productif. Quand il lui a demandé ce qu'il pensait de la description impitoyable d'Hollande, il a préféré partir. Le reporter demande alors à l'invité de Ruth Elkrief de commenter cette réaction. Si l'ex-dirigeant français ne souhaite pas en faire, il ne résiste pas à l'envie toutefois de poser simplement une question : "Mais pourquoi être candidat ?"

Amateur de phrases bien senties, François Hollande n'aime pas les clashes frontaux et les attaques. Il semble préférer les piques par livres ou médias interposés. Si ce "président normal" aux allures sympathiques n'épargne personne, l'amoureux de Julie Gayet est lui aussi une cible de choix. On se souviendra de l'épisode des "sans-dents" qui a fait couler beaucoup d'encre après la lecture du livre de son ancienne compagne Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image