Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Gayet : Pourquoi elle n'a pas été aux obsèques de Jacques Chirac

François Hollande et sa compagne Julie Gayet au musée du président Jacques Chirac de Sarran en Corrèze le 5 octobre 2019. © Patrick Bernard/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
François Hollande et sa compagne Julie Gayet au musée du président Jacques Chirac de Sarran en Corrèze le 5 octobre 2019. © Patrick Bernard/Bestimage
Julie Gayet a du mal à pardonner et elle en veut au président de la République, Emmanuel Macron. C'est pour l'éviter qu'elle ne s'est pas rendue aux obsèques de Jacques Chirac, qui partagait pourtant l'amour de la Corrèze avec François Hollande.

Loin du palais de l'Élysée, le couple Hollande-Gayet coule des jours heureux. Constamment en déplacement, ils arpentent la France pour la promotion des ouvrages de l'ancien président ou pour l'un des films de la productrice. Quand ils ne courent pas les routes de France, ils se retrouvent chez eux, dans leur demeure du XIVe arrondissement de Paris ou dans la maison de François en Corrèze. Bref, ils sont tout le temps ensemble.

Sauf pour les obsèques de Jacques Chirac où l'absence de Julie Gayet a été très remarquée. Si le couple se serrait les coudes lors d'un ultime hommage en Corrèze, la jeune femme a refusé d'aller à l'enterrement de l'ancien président de la République mort le 26 septembre 2019 à l'âge de 86 ans. Rien à voir avec une animosité qu'elle aurait pu avoir contre Jacques Chirac mais plutôt un moyen d'éviter le président de la République actuel, Emmanuel Macron qu'elle n'a pas dans ses petits papiers.

Dans un long portrait réservé à François Hollande paru dans Paris Match le 13 février, on apprend que Julie Gayet "en privé" n'hésite pas à "s'emporter contre le traître". "Elle n'a pas été aux obsèques de Chirac, pour ne pas le croiser. Elle ne supporte pas cette façon d'avoir tourné casaque, d'avoir songé à couper la subvention publique - 200.000 euros - accordée à la fondation de Hollande, sans parler du rapprochement avec Sarkozy", relate le magazine.

Et la première dame n'est pas en reste, dans le même reportage, il est révélé qu'un déjeuner entre anciennes premières dames organisé par Brigitte Macron a davantage mis le feu aux poudres. Et pour cause, alors que Carla Bruni-Sarkozy et Valérie Trierweiler ont été conviées, il semble que l'invitation de Julie Gayet se soit égarée. Un "oubli" qu'elle n'a pas laissé passer : elle aurait fait savoir son mécontentement avec un SMS bien salé.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Extrait exclusif d'"Incroyables transformations" avec Rachel Legrain-Trapani, émission de M6 du 6 janvier 2020
Jade Hallyday et son amie Nina déguisées pour Halloween le 31 octobre 2019 à Los Angeles, story Instagram
Cindy Poumeyrol s'est mariée le 14 février 2020 à Bordeaux et partage des clichés du plus beau jour de sa vie.
Shy'm commente la première danse de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019, exécutée par Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova.
Slimane filme Vitaa en train de se mettre un masque à l'aéroport, pour se protéger du coronavirus. Le 9 février 2020.
Camille Cerf en larmes en évoquant la mort de son papa dans le documentaire "L'incroyable destin des Miss", sur C8
Faustine Bollaert parle de sa rencontre avec Maxime Chattam, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Philippe Lacheau ému aux larmes dans l'émission "Les artistes remontent le temps" diffusée sur M6, le 31 décembre 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel