Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Julie Leclerc virée d'Europe 1 : "Très triste", la voix historique de la station de radio s'exprime

Julie Leclerc virée d'Europe 1 : "Très triste", la voix historique de la station de radio s'exprime
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
15 photos
C'est la fin d'une belle et longue histoire pour Julie Leclerc. La voix emblématique de la station de radio Europe 1 a annoncé, ce mercredi 28 juillet 2021, qu'elle avait été virée. L'animatrice a réagi auprès de l'AFP.

Nouvelle onde de choc pour les auditeurs d'Europe 1. Ce mardi 28 juillet, une figure emblématique de la station de radio du groupe Lagardère a annoncé qu'elle avait été remerciée après près de cinquante ans de bons et loyaux services.

Le Monde l'a annoncé en premier, Julie Leclerc l'a confirmé. À la rentrée, elle ne fera plus partie de la liste des employés d'Europe 1. Un départ qui n'est pas de son fait comme elle l'a confié à l'AFP : "Je confirme ce matin mon départ d'Europe 1 qui n'est pas de mon fait et qui intervient en même temps que celui de Nicolas Canteloup dont j'étais la partenaire." L'animatrice de 71 ans se dit "très triste" de cette terrible nouvelle autant pour elle que pour les auditeurs. Contactée par l'AFP, la direction n'a pas commenté.

Rappelons que Julie Leclerc avait intégré la station de radio en 1972. Elle est rapidement devenue "meneuse de jeu" dans plusieurs programmes. Un rôle qu'elle a endossé jusqu'en 2018. Elle a ainsi accompagné plusieurs animateurs tels que Laurent Cabrol, Marc-Olivier Fogiel, Thomas Sotto, Nikos Aliagas ou Patrick Cohen. Elle a également accompagné des humoristes tel que le regretté Jean-Yves Lafesse. Et depuis 2005, elle collaborait avec Nicolas Canteloup (qui a eu le droit au même sort qu'elle) pour "La revue de presque". C'est donc une énorme page qui se tourne pour cette voix historique.

Son départ intervient dans un contexte particulier au sein d'Europe 1. Depuis plusieurs semaines, la station vit une crise interne ayant entraîné les départs de plusieurs figures emblématiques. Anne Roumanoff, Bertrand Chameroy, Patrick Cohen, Pascale Clark, Matthieu Belliard ou encore Wendy Bouchard. Reste à savoir si la liste va encore s'allonger prochainement.

Qui dit départ, dit nouvelles arrivées. Europe 1 aurait ainsi recruté Laurie Cholewa, Mouloud Achour, Thomas Lequertier et Laurence Ferrari.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image