Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julie Zenatti agressée sexuellement lorsqu'elle était enfant : détails sur l'après et sentiment de "honte"

9 photos
Voir 9 photos
Sur le plateau de "C à Vous", sur France 5 le lundi 22 février 2021, Julie Zenatti est revenue sur les conséquences de son agression lorsqu'elle était enfant. La chanteuse explique à quel point il est primordial que justice soit rendue pour se construire.

Invitée de C à Vous (France 5 ) à l'occasion de la sortie de son album Refaire danser les fleurs, Julie Zenatti a évoqué le titre Plein phare, dans lequel elle évoque son agression sexuelle alors qu'elle était enfant. En pleine prise de parole des victimes d'inceste, la chanteuse avait révélé que la chanson était autobiographique il y a quelques jours.

"Je me suis faite 'avoir' de façon très bienveillante sur Europe 1 (...) Il m'a posé une question et ça m'a d'ailleurs vraiment étonnée que ça vienne d'un homme. Il m'a demandé si cette petite fille, c'était moi. C'est la première fois qu'on me posait cette question et pour la première fois j'ai répondu oui. Oui je fais partie de ces statistiques. J'ai fait une mauvaise rencontre, très jeune", a déploré Julie Zenatti dans C à Vous, le lundi 22 février 2021.

Fait très rare : Julie Zenatti a eu "beaucoup de chance" selon elle. La chanteuse a donné des détails sur ce qui s'est passé concrètement après cette agression. "Moi j'ai eu la chance d'être reconnue comme victime. La brigade des mineurs avait été incroyable avec moi. Il a été arrêté. Puis mes parents ont été formidables. Malgré tout, j'ai grandi avec une espèce de honte qui vous colle à la peau. Vous savez pas trop d'où ça vient. Et on grandit avec ça. Aujourd'hui avec la libération de la parole, beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi on a besoin d'exposer ça au grand jour. Mais il n'y a rien de pire pour avancer dans la vie que la honte, qui s'immisce dans chaque pore de la peau", développe Julie Zenatti.

Sans preuve de justice et sans condamnation, comment avoir confiance en un monde où on peut subir cela en toute impunité ? Julie Zenatti sait aujourd'hui l'importance d'une décision de justice dans la vie d'une victime. "Malgré toute la chance que j'ai, parce que j'ai une super vie, je me suis construite avec ça. J'ai oublié. J'ai avancé, parce que j'ai été reconnue comme victime. Je n'imagine même pas toutes les femmes qu'on pointe du doigt, on n'hésite pas à mettre en doute la parole des victimes", dénonce-t-elle. Lorsque l'agresseur est célèbre, le récit des victimes est d'autant plus questionné et cela peut provoquer un sentiment d'injustice.

Aujourd'hui, Julie Zenatti est "fière" que cette chanson existe.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image