





C'est un nouveau prime de Danse avec les stars haut en couleur que nous ont proposé les candidats encore en lice vendredi soir. Ces derniers étaient soumis à plusieurs défis, dont celui de danser avec un membre du jury. Mais ce n'est pas tout, les prestations des binômes ont chacune été scrutée attentivement par un invité exceptionnel, à savoir Kamel Ouali.
L'ancien chorégraphe de la Star Academy et actuel directeur artistique du Paradis latin a en effet fait le déplacement pour partager son expertise avec les danseurs en herbe. Son jugement n'a toutefois pas toujours été compris par le public. Sur X (anciennement Twitter), Kamel Ouali a même été l'objet de critiques tout au long de la soirée, la faute aux notes qu'il attribuait.
Le professionnel a notamment fait scandale en donnant un 7 à Lenie, laquelle venait pourtant de livrer un moment absolument parfait sur le parquet avec son partenaire Jordan Mouillerac. Et plus tard, Kamel Ouali a au contraire encensé Julie Zenatti, qu'il connaît bien, en lui octroyant un 10 malgré les erreurs techniques encore évidente de la chanteuse au bras d'Adrien Caby sur une rumba contemporaine.
"On en parle de l’impartialité. @kamelouali dans #DALS qui met un 7 à Lenie car il n’a pas dû l’apprécier dans la Star Academy et qui met un 10 à sa meilleure amie @juliezenattioff qu’il connaît depuis longtemps", "Kamel Ouali a été une véritable erreur et a voté selon ses affinités/amitiés.. le 10/10 pour Julie Zenatti est incompréhensible", "Kamel Ouali a mis 10 à Julie Zenatti et un 7 à Lénie... Fin de la blague", lui a-t-on reproché sur le réseau social.
Des accusations de favoritisme qui n'ont pas du tout plu à Julie Zenatti, laquelle a fini par réagir. "Lenie est une Ferrari, je suis une deux chevaux... A partir de ce postulat, l'impartialité reste un grand mot... C'est clair mais comparons ce qui est comparable. Lenie et moi ne jouons pas dans la même catégorie... il y a le 10 d'encouragement et le 7 d'exigence pour aller à la finale", a-t-elle défendu.
Malgré la perplexité de certains, Julie Zenatti aura en tout cas suffisamment convaincu les téléspectateurs puisque ces derniers ont voté pour qu'elle continue l'aventure. C'est finalement Eve Gilles et Nino Mosa qui ont été éliminés.