






Ce samedi 22 février, Julien Courbet sera à la tête d'une émission intitulée Arnarques !, diffusée sur M6 dès 21h10. Un programme comme beaucoup d'autres qui ont fait le succès de l'animateur puisqu'il se veut informatif et qui vient surtout en aide à des personnes victimes d'escroqueries. Un créneau que celui dont le fils termine un cursus universitaire brillant connaît bien puisqu'il est également à la tête des programmes A quel prix ? et Ça peut vous arriver. Ancien membre de la bande de Cyril Hanouna, l'homme de 60 ans fait désormais les beaux jours de la sixième chaîne. Une carrière épanouie qui semble aller de pair avec la belle histoire d'amour que vit ce dernier depuis bientôt 27 ans.
Pourtant, tout n'avait pas bien commencé pour Julien et Catherine. En effet, comme il le confiait récemment sur RTL, l'homme a été forcé de décaler la date de son mariage à cause d'un événement majeur qui aurait pu tout gâcher. "Vous savez que j'ai repoussé mon mariage, je vous assure que c'est vrai. Je devais me marier le dimanche, jour de la finale et la Coupe du monde, je vois que la France s'en sort plutôt pas mal. J'entends les commentateurs qui disent : 'Je pense que la France peut aller en finale'. Je dis à mon épouse : 'Le soir du mariage, il y aura la finale de la Coupe du monde, peut-être avec la France'. Elle se met à pleurer", a tout d'abord raconté le beau gosse du PAF avant de continuer : "On a dû tout décaler, on a appelé le traiteur et tout qui a été hyper sympa qui a dit : 'On le fait le lendemain'". Plus de peur que de mal donc pour les deux tourtereaux qui ont pu se dire oui avec, en bonus, un pays tout entier enchanté par la victoire des Bleus. "On était paniqué parce qu'elle m'a dit : 'Ils vont tous arriver bourrés' et ça a été le cas, mais ça a été une fête formidable ! (...) Ça a été non stop, c'était sympa, mais heureusement que j'ai pu décaler, sinon vous imaginez ! (...) Personne ne serait venu, il aurait fallu faire un mariage avec un grand écran et ça, elle n'a pas trop voulu", conclut l'animateur qui est, avec sa femme Catherine, l'heureux papa de deux enfants : une fille prénommée Lola née en 2000 et Gabin, né en 2001.
En 2018, Julien Courbet a donné un nouvel élan à sa carrière. Il a quitté C8, où il s'était imposé comme l'un des chroniqueurs incontournables de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, pour rejoindre M6. Sur cette dernière, il a succédé à Bastien Cadéac à la présentation de Capital. Dans un entretien accordé au Parisien à l'occasion de son arrivée sur M6, Julien Courbet s'était laissé aller à quelques confidences. Parmi celles-ci : l'animateur, qui vient de vivre une rentrée compliquée avec RTL, avait révélé avoir réduit de 20% son salaire. "Je gagne 20% de moins sur M6 que sur C8. On m'a dit : 'C'est tant pour la présentation de Capital'. Je n'ai même pas discuté", avait-il confié tout en prenant soin de ne pas dévoiler le montant exact de son salaire.