Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Julien Doré installé dans les Cévennes : cet havre de paix dans lequel il élève son fils de 1 an

Julien Doré installé dans les Cévennes : cet havre de paix dans lequel il élève son fils de 1 an
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Il y a 4 ans, Julien Doré a décidé que la vie à la ville n'était plus faite pour lui. Il s'est donc installé dans les Cévennes et c'est là-bas qu'il a accueilli, en mars 2021, son premier enfant.

Paris ? Seychelles ? Hé bien non ! C'est dans ses Cévennes natales que Julien Doré a décidé de poser ses valises pour de bon. Il y a quatre ans, après des mois et des mois de vadrouille musicale, le chanteur, et ancien gagnant de l'émission Nouvelle Star en 2007, a effectivement décidé de quitter les grandes villes pour se mettre au vert. Désormais, il ne voit plus les bâtiments sales et les murs gris quand il se réveille, le matin, mais bel et bien la forêt. Dans le magazine Psychologie - comme le rappelle le magazine Gala -, le sudiste de 40 ans expliquait pourquoi il avait décidé, ainsi, de changer radicalement de quotidien.

"J'ai du mal avec le rythme de la ville, la sociabilité à l'excès qu'elle impose, encore plus quand elle est artificielle, comme c'est parfois le cas dans mon métier, soulignait Julien Doré. J'ai besoin de rapports vrais, souvent plus taiseux que criards... Je ne suis pas parti pour fuir, mais pour soigner cette zone-là de ma sensibilité, en renouant avec mes racines. Cet endroit m'ancre profondément dans le sol." On peut dire que cette évasion en direction de la nature aura été bénéfique en terme de créativité. En septembre 2020, alors qu'il avait déjà déménagé depuis quelques mois, il avait ainsi dévoilé, au grand public, son dernier album Aimée, dont il a écrit et composé toutes les chansons. Bientôt le prochain opus ?

Une relation amoureuse apaisée

Il y a un nouvel élément dans la vie de Julien Doré qui justifie, plus que jamais, cette nouvelle vie dans les montagnes. Sans rien raconter de sa vie privée, l'artiste a révélé, en mars 2021, qu'il était devenu papa pour la première fois d'un petit garçon. De cet enfant, on ne sait rien, si ce n'est qu'il a les mêmes cheveux que son père et qu'il l'accompagne, de temps en temps, en tournée. Mais son prénom, son visage restent un mystère... tout comme l'identité de sa maman. Dans l'émission 50' Inside, Julien Doré évoquait simplement, avec Nikos Aliagas, "une relation amoureuse plus apaisée". Pour vivre heureux, vivons cachés... et cultivons notre jardin, dans les Cévennes si possible !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image