Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juliette Binoche a dit non à Spielberg : "J'ai préféré protéger mon enfant"

11 photos
Lancer le diaporama
Juliette Binoche en interview sur Europe 1 - 25 mars 2017
La star française a eu trois occasions de tourner devant la caméra du réalisateur américain...

En pleine promotion de deux longs métrages qui sortent le même jour (29 mars) : Telle mère, telle fille avec Camille Cottin et Ghost in the Shell avec Scarlett Johansson, Juliette Binoche continue sur la voie des révélations. Au micro d'Europe 1, elle explique ainsi pourquoi elle a dit non par trois fois à Steven Spielberg. Isabelle Morizet est stupéfaite à l'idée que la star ait pu rejeter trois propositions du cultissime réalisateur américain. L'actrice oscarisée pour Le Patient anglais précise les circonstances de ces refus.

Indiana Jones et la dernière Croisade (1989)

"La première fois, c'était pour le troisième volet d'Indiana Jones. J'étais en plein tournage des Amants du Pont-Neuf de Leos Carax", dit Juliette Binoche qui souligne alors la fascination de Spielberg pour le couple metteur en scène-actrice qu'elle formait avec Leos. Le cinéaste américain est d'ailleurs marié à celle qu'il a dirigée dans Le Temple maudit (deuxième volet de la saga), Kate Capshaw. Pour finir, c'est l'actrice irlandaise Alison Doody qui jouera le premier rôle féminin du blockbuster, le professeur Elsa Schneider.

Bande-annonce du film Indiana Jones et la Dernière Croisade
Bande-annonce des Amants du Pont-neuf


Jurassic Park (1993)

Au moment de tourner Jurassic Park, Steven Spielberg n'avait pas oublié Juliette Binoche : il lui propose le rôle d'un autre professeur, Ellie Sattler. Mais à cette époque, la comédienne était déjà engagée sur un autre projet : "J'avais déjà dit oui à Bleu et quand je donne ma parole, je ne la remets pas en question." Le personnage sera alors incarné par Laura Dern, dont on se souvient de la capacité impressionnante à crier.

Juliette Binoche n'a pas à regretter son choix, elle a remporté un César et la coupe Volpi à Venise pour son rôle dans le film de Krzysztof Kieślowski.

Bande-annonce du film Jurassic Park
Bande-annonce du film Trois couleurs - Bleu

La Liste de Schindler (1993)

Comment imaginer que Juliette Binoche ait de nouveau dit non à Steven Spielberg lorsqu'il lui a proposé de tourner dans La Liste de Schindler (qui raflera pas moins de sept Oscars !). Et pourtant. Mais elle avait un argument imparable, elle était enceinte de sa fille Hana : "C'était un petit rôle ou je devais me faire violer, tabasser, et mourir à la fin."

Bande-annonce du film La Liste de Schindler
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel