Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Juliette Binoche et Kristin Scott Thomas : Vingt ans après le "Patient Anglais"

Ralph Fiennes, Kristin Scott Thomas et Juliette Binoche - Projection du film ''Le Patient Anglais" lors du Festival du Film à Rome, Italie, le 22 octobre 2016. © Evandro Inetti/Zuma Press/Bestimage
33 photos
Lancer le diaporama
Ralph Fiennes, Kristin Scott Thomas et Juliette Binoche - Projection du film ''Le Patient Anglais" lors du Festival du Film à Rome, Italie, le 22 octobre 2016. © Evandro Inetti/Zuma Press/Bestimage
Les deux actrices ont fêté le 20e anniversaire d'un film culte dans lequel elles se sont donné la réplique, "Le Patient Anglais".

En 1996, Anthony Minghella tournait ce qui allait être le plus grand film de toute sa carrière, Le Patient Anglais. Vingt ans après, les trois acteurs principaux de cette fresque dramatique et romantique se sont retrouvés pour fêter l'anniversaire de ce long métrage, auréolé de 9 Oscars en 1997.

Le rendez-vous était donné au Festival du film de Rome où, le temps d'une soirée hommage, une partie de l'équipe s'est réunie pour remonter dans le temps. Le Patient Anglais (qui est sorti chez nous le 12 mars 1997) se déroule en 1945, où quatre personnes déchirées par la guerre se réfugient dans un monastère abandonné de Toscane pour guérir leurs maux. Peu à peu le passé va resurgir et la présence d'un homme mystérieux et méconnaissable, le fameux patient anglais, va bouleverser le destin de ceux qui croisent son chemin.

Grand vainqueur des Oscars en 1997, avec notamment les prix du meilleur film et réalisateur, Le Patient Anglais avait vu Juliette Binoche devenir une star outre-Atlantique, elle qui avait bluffé la critique dans un second rôle féminin qui lui a d'ailleurs valu une statuette. À Rome, l'actrice française, aujourd'hui âgée de 52 ans, a assuré le spectacle. Très élégante dans un éclatant costume bleu ciel et toujours aussi rock'n'roll, la comédienne a fait crépiter les flashs, avant de poser avec Kristin Scott Thomas et Ralph Fiennes (qui avaient eux aussi été nommés à l'Oscar mais n'avait pas gagné).

Divin sur le tapis rouge, le trio a immortalisé ses retrouvailles autour d'un croisement de selfies. Des sourires radieux et une complicité évidente qui ont ravi le public romain, venu en nombre pour accueillir ces stars internationales. Les trois comédiens ont ensuite été rejoint par le producteur Saul Zaentz et l'acteur anglais Julian Wadham.

Bande-annonce du Patient Anglais.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image