Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

June Steenkamp : Un livre poignant sur sa fille Reeva, tuée par Oscar Pistorius

Le procès d'Oscar Pistorius s'est terminé le 12 septembre dernier, laissant un goût amer aux parents de Reeva Steenkamp, abattue de quatre balles dans la nuit du 14 février 2013. Silencieuse, stoïque et inébranlable, June Steenkamp, la mère de Reeva, a décidé de sortir de son silence dans un livre à paraître prochainement.

Ses éditeurs ont en effet annoncé qu'un ouvrage serait publié en Grande-Bretagne le 10 novembre prochain, soit près d'un mois après que la sentence attendue pour le 13 octobre soit tombée. Ses mémoires "dévoileront, pour la première fois, l'envers du décor du plus tragique procès du 21e siècle", indiquent les éditions Sphere dans un communiqué. L'ouvrage s'intitulera Reeva, racontée par sa mère et promet une plongée dans l'intimité de la jeune femme qui a tragiquement trouvé la mort sous les coups de feu de son compagnon d'alors, Oscar Pistorius.

Les parents de Reeva Steenkamp se sont montrés très discrets depuis la mort de leur fille, accordant de rares interviews aux médias. June Steenkamp, dans un long entretien avant le début du procès, se disait "prête à pardonner" au meurtrier de sa fille, pour peu que celui-ci révèle la vérité sur ce qui s'est réellement passé : "Je veux regarder Oscar, le regarder droit dans les yeux, et voir par moi-même la vérité sur ce qu'il a fait à Reeva. Et quelle que soit la décision du tribunal à la fin de ce procès, je serais prête à lui pardonner."

Déclaré non coupable de meurtre mais coupable d'homicide par négligence, Oscar Pistorius évite la prison à vie. Une décision qui a laissé dans le désarroi la famille de Reeva Steenkamp. "Tout ce que je pense, c'est que ce n'est pas le bon verdict... Ils croient à son histoire, moi non", déclarait sur la chaîne NBC June Steenkamp peu de temps après le verdict. Si elle ne réglera pas ses comptes dans son livre, la mère de Reeva s'apprête à dévoiler ses 6 mois de procès, vécus dans le silence, à quelques mètres d'un Oscar Pistorius qui n'aura pas eu un regard pour elle...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel