Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Oscar Pistorius : Le désarroi des parents de Reeva Steenkamp, indignés

June et Barry, les parents de Reeva Steenkamp lors du procès Oscar Pistorius à Pretoria le 11 septembre 2014.
17 photos
Lancer le diaporama
June et Barry, les parents de Reeva Steenkamp lors du procès Oscar Pistorius à Pretoria le 11 septembre 2014.

"Nous sommes profondément reconnaissants envers la juge Masipa." Si la famille d'Oscar Pistorius a accueilli avec soulagement la condamnation pour "homicide par négligence" de l'ancien sprinteur sud-africain, celle de sa victime est sous le choc. Les parents de Reeva Steenkamp, tuée par balles par son ex-compagnon amputé, ont ainsi fait part de leur indignation. "Tout ce que je pense, c'est que ce n'est pas le bon verdict... Ils croient à son histoire, moi non", a déclaré sur la chaîne NBC sa mère, June Steenkamp.

Pas un accident, selon la mère de la victime

Contrairement à la juge sud-africaine et à l'entourage d'Oscar Pistorius, le clan Steenkamp ne croit pas à la thèse de l'accident. Pour eux, le sprinteur amputé n'a pas tiré en pensant avoir affaire à des cambrioleurs, comme il le prétend. "Il a tiré sur la porte, et je n'arrive pas à croire qu'ils croient que c'était un accident", a ajouté la maman de la victime. Reconnu coupable d'homicide par négligence, ce qui pourrait se traduire par "coups mortels" en droit français, Oscar Pistorius a été relâché sous caution en attendant l'annonce de sa sanction.

"Elle est morte d'une mort horrible, douloureuse, terrible et elle a souffert", a poursuivi la maman de Reeva Steenkamp, en écho aux conclusions de l'expert balistique qui avait souligné que la jeune femme de 29 ans avait eu le temps de se voir mourir, touchée d'abord à la hanche, une première fois, avant d'être atteinte mortellement par les tirs de son compagnon, son arme étant chargée avec des balles expansives. "Il y a eu tellement d'erreurs qui ont été commises, ça ne colle pas", a ajouté June, dont le mari Barry a également estimé que "tous ceux qui avaient pu suivre l'affaire dans le monde étaient incrédules". Accablée, sa mère a estimé que la peine "ne changera rien" : "Ça ne fera pas revenir ma fille, elle est partie pour toujours."

La famille d'Oscar Pistorius "reconnaissante"

Tandis que le parquet se disait également "déçu" par la décision de la juge Thokozile Masipa, la famille d'Oscar Pistorius a quant à elle accueilli avec soulagement le jugement. "Nous avons toujours su les faits et n'avons jamais douté de la version d'Oscar sur ce tragique accident. Au nom de la famille, je voudrais dire combien nous sommes profondément reconnaissants envers la juge Masipa qui a reconnu Oscar non coupable de meurtre", a déclaré Arnold Pistorius, l'oncle du sprinteur, à la sortie du tribunal. "Cela ne ramènera pas Reeva à la vie mais nos pensées continuent d'aller à sa famille et ses amis", a-t-il ajouté.

Jeudi 11 septembre, la magistrate a écarté les accusations de meurtre et de meurtre avec préméditation qui pesaient sur Oscar Pistorius, auteur de quatre coups de feu sur sa compagne Reeva Steenkamp. Durant la nuit de Saint-Valentin 2013, l'athlète amputé des deux jambes avait tiré à travers la porte de la salle de bain après avoir entendu du bruit, pensant avoir à faire à un cambrioleur. S'il évite la condamnation à perpétuité, soit vingt-cinq ans en Afrique du Sud, il risque jusqu'à quinze ans de prison.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel