Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jussie Smollett (Empire) arrêté et placé en garde à vue après son agression !

Taraji P. Henson, Jussie Smollett à la soirée "2015 FOX upfront presentation" à New York, le 11 mai 2015.
12 photos
Lancer le diaporama
Taraji P. Henson, Jussie Smollett à la soirée "2015 FOX upfront presentation" à New York, le 11 mai 2015.
L'affaire de la supposée agression de Jussie Smollett connaît de nouvelles avancées. La police de Chicago vient de placer la star de la série "Empire" en garde à vue et de l'inculper pour dépôt de fausse plainte. L'acteur est fortement soupçonné d'avoir commandité son agression.

Lorsque Jussie Smollett avait affirmé avoir été victime d'une agression raciste et homophobe survenue le 29 janvier 2019 à Chicago, personne n'avait remis en cause sa version des faits ou son honnêteté, bien au contraire. Son agression avait même provoqué l'indignation de nombreuses stars et un grand élan de solidarité, renforcés par le témoignage et les larmes de l'acteur de la série Empire, lors de son passage dans l'émission Good Morning America. Mais ce scénario a très rapidement été fragilisé, lorsque les deux agresseurs de Jussie Smollett ont été identifiés et retrouvés à l'aéroport.

Abimbola Abel et Olabinjo Ola Osundair, deux frères nigérians ayant travaillé sur Empire et que Jussie Smollett connaît bien, ont avoué que l'acteur américain de 36 ans les avait payés pour mettre en scène cette fausse agression. Une version qui gagne en crédibilité au fil des jours, ABC news venant de dévoiler une vidéo des deux frères achetant le kit complet de l'agresseur dans un supermarché de Chicago (bonnets, masques de ski, gants...) sur les conseils de... Jussie Smollett.

Face à tous ces nouveaux éléments, la police de Chicago a annoncé le 20 février 2019 que Jussie Smollett avait été inculpé pour dépôt de fausse plainte. "Le bureau du procureur du comté de Cook a approuvé les charges criminelles de comportement déplacé / dépôt de fausse plainte à l'encontre de Jussie Smollett", a indiqué sur Twitter le porte-parole de la police de Chicago, Anthony Guglielmi. "Les enquêteurs prendront contact avec ses représentants légaux pour négocier un arrangement raisonnable" concernant sa remise aux autorités, a-t-il précisé.

Mais un nouveau rebondissement est intervenu ce jeudi 21 février avec l'arrestation de Jussie Smollett, qui a été placé en garde à vue à Chicago.

Dans la foulée, les avocats de Jussie Smollett se sont à leur tour exprimés : "Comme tout autre citoyen, M. Smollett bénéficie de la présomption d'innocence, particulièrement dans une enquête comme celle-ci au cours de laquelle des informations, à la fois vraies et fausses, ont constamment fuité." "Compte tenu de ces circonstances, nous avons l'intention de mener une enquête approfondie et de défendre vigoureusement" (notre client), ont-ils ajouté.

S'il est reconnu coupable, Jussie Smollett encourt jusqu'à trois ans de prison.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Kim Kardashian dévoile l'aire de jeux de ses enfants dans de rares images de sa maison, le 12 février 2020 sur Instagram.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Nicole Kidman profite de l'anniversaire de sa copine Reese Witherspoon (44 ans) pour faire une bonne action, sur Instagram, le 22 mars 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
Le gâteau d'anniversaire de Paris Hilton qui a célébré ses 39 ans le 21 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel