Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jussie Smollett et son agression suspecte : paria, il attaque Chicago en justice

En mars dernier, la justice abandonnait les poursuites contre l'acteur Jussie Smollett, ex-star de la série "Empire". Soupçonné d'avoir organisé sa fausse agression, il s'en prend aujourd'hui à la ville de Chicago contre laquelle il porte plainte.

Jussie Smollett passe à l'attaque. Après une longue période de discrétion, à la suite de l'abandon des charges retenues contre lui par un tribunal de Chicago dans l'affaire de sa supposée fausse agression, l'acteur américain de 37 ans a décidé de lancer à son tour des poursuites.

Comme le rapporte le site TMZ, Jussie Smollett a donc chargé son avocat d'attaquer la ville de Chicago – laquelle avait lancé une procédure contre lui pour se faire rembourser des frais de justice et le paiement d'heures supplémentaires pour les policiers ayant travaillé sur son affaire – pour malveillance. Il reproche à la ville d'avoir essayé de le faire passer pour le chef d'orchestre d'une fausse agression dont il aurait été la victime, survenue en janvier dernier. Il s'estime détruit médiatiquement et financièrement et demande réparation.

À l'époque, il avait accusé un homme blanc de l'avoir battu en pleine nuit en proférant des insultes racistes et homophobes. L'acteur, ouvertement homosexuel, avait immédiatement reçu le soutien de plusieurs stars avant de devenir un paria au fur et à mesure de révélations laissant penser qu'il avait tout inventé... Jussie Smollett maintient aujourd'hui encore sa version des faits.

Jussie Smollett appuie notamment son accusation sur le fait que les frères Osundairo, des coachs sportifs qu'il connaissait et qui auraient accepté un deal avec lui pour mettre en scène son agression, étaient restés 47 heures en prison et qu'ils n'avaient commencé à l'accuser que lorsqu'ils avaient obtenu l'assurance d'une immunité de la part de la police. Il dénonce ainsi un chantage qui lui a fait porter le chapeau.

Le comédien, qui incarnait Jamal Lyon dans la série Empire, traîne donc aussi en justice les frères Osundairo et plusieurs membres de la police chargés de l'enquête, dont le haut fonctionnaire Eddie Johnson.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Les stars au restaurant Giusé Trattoria le 29 février 2020.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Christina Milian en lingerie sur Instagram, le 14 avril 2020.
Le gâteau d'anniversaire de Paris Hilton qui a célébré ses 39 ans le 21 février 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Chez les stars, plusieurs se ressemblent et c'est assez bluffant !
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel