Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jussie Smollett : Attaqué en justice car il refuse de payer après ses mensonges

Cela pendait au nez de Jussie Smollett et, cette fois, c'est officiel : la ville de Chicago, qui a déboursé des milliers de dollars en heures supplémentaires pour que ses officiers de police travaillent nuit et jour sur sa supposée agression, a décidé de l'attaquer en justice pour ses mensonges.

Comme le rapporte le site TMZ, Jussie Smollett va devoir retourner devant la justice. Mis en examen – seize chefs d'accusation avaient été retenus ! – depuis son faux témoignage dans sa présumée agression survenue en janvier dernier, l'acteur avait finalement été remis en liberté. La procureur avait préféré abandonner les poursuites, se contentant d'empocher sa caution de 10 000 dollars... La ville de Chicago ne l'entend pas de cette oreille.

La municipalité, qui a fait parvenir un courrier à l'acteur de la série Empire ainsi qu'à ses avocats, réclamait le paiement de 130 000 dollars. Soit la somme correspondant aux frais engagés pour mener l'enquête sur l'agression raciste et homophobe dont il avait dit avoir été victime avant que la justice ne le mette en examen pour faux témoignage. Il avait en effet été suspecté d'avoir tout mis en scène avec la complicité de deux frères, Abimbola Abel et Olabinjo Ola Osundai...

Jussie Smollett, âgé de 36 ans, n'a pas répondu positivement à la demande formulée par le maire démocrate Rahm Emanuel – qui va céder sa place à Lori Lightfoot, récemment élue. Par conséquent, les services juridiques de Chicago, représentés par Bill McCaffrey, passent la vitesse supérieure en l'attaquant en justice. "Les services juridiques vont déposer la plainte dans un avenir proche. Dans le cadre de cette action légale, le service juridique cherchera à obtenir toutes les indemnisations possibles", a-t-il fait savoir. Cette plainte au civil peut coûter cher à l'acteur car la municipalité est en droit de réclamer jusqu'à trois fois la somme en question, soit 390 000 dollars.

Jussie Smollett, qui avait été rapidement et très largement soutenu par Hollywood au lendemain de sa supposée agression, fait désormais figure de paria. L'acteur devrait toutefois prochainement reprendre les tournages d'Empire, au moins jusqu'à la fin de son contrat. Invitée de The View, sa partenaire de jeu Taraji P. Henson a affirmé qu'il devait faire son retour dans la 6e saison. "Je n'ai en tout cas pas entendu l'inverse", a-t-elle dit.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kim Kardashian explique ne pas pouvoir s'assoir à cause de sa robe portée aux Oscars, le 9 février 2020 à Los Angeles.
Le gâteau d'anniversaire de Paris Hilton qui a célébré ses 39 ans le 21 février 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Paris Hilton remercie Kim Kardashian pour son cadeau d'anniversaire le 21 février 2020.
Heidi Klum explique avoir les mêmes symptômes que ceux causés par le Covid-19, le 13 mars 2020.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel