Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jussie Smollett épargné par la justice, mais Chicago lui réclame une somme folle

Alors que la justice a décidé de laisser tomber les seize chefs d'accusation qui pesaient contre lui, l'acteur américain Jussie Smollett n'en a pas terminé pour autant avec son histoire de supposée fausse agression. La ville de Chicago s'attaque à lui !

Comme le rapporte la presse outre-Atlantique, la ville de Chicago a envoyé une lettre à Jussie Smollett lui réclamant le paiement de 130 106 dollars. Une somme correspondant aux frais dépensés par les forces de l'ordre pour mener l'enquête dans le cadre de son agression présumée survenue en janvier dernier.

L'acteur de 36 ans, qui ne sera pas jugé car la procureur de la ville a préféré abandonner toutes les charges qui pesaient contre lui, est soupçonné d'avoir orchestré une fausse agression avec l'aide de deux complices afin d'augmenter sa notoriété et, par extension, ses possibilités de revenus. Malheureusement, dans la mesure où il échappe à la justice, on n'aura jamais le fin mot de l'affaire... Jussie Smollett, qui a été vu quittant la ville le 27 mars 2019, avait été arrêté et mis en examen pour faux témoignage après avoir lui-même porté plainte pour une agression à caractère raciste et homophobe.

La ville de Chicago compte bien obtenir de l'acteur d'Empire cette coquette somme pour apaiser la colère des forces de l'ordre, au lendemain de la décision de la justice de ne pas le poursuivre. "Dans une tentative de résoudre cette affaire sans mener d'autres actions juridiques, la ville réclame le paiement immédiat de 130 106, 15 dollars, dépensés en heures supplémentaires pour mener l'enquête sur cette affaire. Si la somme devait ne pas être réglée, le département de la justice pourrait lancer une procédure contre vous pour faux témoignage en vertu de l'article 1-21-010 du code municipal de Chicago ou exercer tout autre recours légal possible", indique le courrier.

L'entourage de Jussie Smollett a répondu via un communiqué publié dans le Chicago Tribune : "C'est le maire et le chef de la police qui doivent à Jussie des excuses pour avoir traîné un innocent dans la boue. Jussie a assez payé."

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Les stars au restaurant Giusé Trattoria le 29 février 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Heidi Klum explique avoir des symptomes similaires à ceux du Covid-19, mais est dans l'incapacité de se faire tester. Le 13 mars 2020 sur Instagram.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel